IT stratégique / Windows coupable / Apple, trop fort / Brumes / low-cost / Sapphire

Pour Obama, l’infrastructure IT est un atout « stratégique » (InfoWorld) Aux Etats-Unis, les réseaux informatiques sont, pour l’administration Obama, « un atout stratégique ». Au point de les intégrer aux considérations de sécurité intérieure et de promouvoir un effort de recherche et développement en matière de sécurité informatique.

Pour Obama, l’infrastructure IT est un atout « stratégique » (InfoWorld)

Aux Etats-Unis, les réseaux informatiques sont, pour l’administration Obama, « un atout stratégique ». Au point de les intégrer aux considérations de sécurité intérieure et de promouvoir un effort de recherche et développement en matière de sécurité informatique. Le but : lutter contre la cyber-criminalité et l’espionnage informatique.

Les licenciements chez Microsoft, c’est la faute de Windows (InfoWorld)

Pour Elisabeth Montalbano, d’IDG News Service, la première historique que constituent les licenciements annoncés chez Microsoft amène avant tout à une conclusion : l’éditeur doit repenser son activité Windows pour le poste de travail, une activité largement responsable des résultats financiers décevants de Microsoft. Rendez-vous pris pour Windows 7 ?

La véritable croissance d’Apple en 2008, c’est 49 % (SeekingAlpha)

Jason Schwartz s’est prêté à un exercice comptable un peu particulier : corriger les résultats d’Apple pour 2007 et 2008 en tenant compte du fait que, comptablement, le constructeur étale dans le temps l’intégration des revenus issus de ses ventes. Et d'aboutir à ce résultat étourdissant : le résultat net d’Apple aurait en fait progressé de 49 % entre 2007 et 2008.

Entre brumes et nuages (Techworld)

Selon Rackspace, le nuage, ce n’est peut-être pas vent, mais c’est en tout cas un sacré brouillard pour les DSI. Malgré le buzz dont bénéfice le Cloud Computing, 57 % des DSI britanniques n’aurait pas la moindre idée du sens à accorder à ce terme… faute de tout simplement le connaître. Encore une fois, les grands éditeurs seraient-ils en avance de phase sur leurs clients ?

Les netbooks, oui mais… non (Ars Technica)

Feu de paille ou phénomène durable ? Selon Biz360, les utilisateurs de netbooks, ces ultra-portables à bas coûts, sont bien réels. Mais leur degré de satisfaction serait finalement assez limité. De fait, parmi les internautes actifs, notamment sur les forums de la toile, le niveau de satisfaction global vis-à-vis des netbooks plafonnerait à 27,7 %, toute marques confondues, contre 46 % en moyenne pour les portables.

Sapphire, c’est fini… en Europe (Techworld)

A chanter sur un air célèbre... SAP a décidé de cesser d’organiser sa grand messe Sapphire en Europe. Pour répondre à des demandes de clients friants de rendez-vous plus intimistes, semble-t-il. Ou pour mieux éviter les concentrations propices à des manifestations frondeuses ?

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close