Obama : sauveur des Indiens / Nuages ou terre-à-terre ? …

Obama : Père Noël en Inde (Silicon India) Comment le vaste programme de réforme de la santé d'Obama pourrait bien aider les SSII indiennes.

Obama : Père Noël en Inde (Silicon India)

Comment le vaste programme de réforme de la santé d'Obama pourrait bien aider les SSII indiennes. Nos confrères de SiliconIndia expliquent que les 20 milliards prévus pour structurer le prochain système de santé va ouvrir un important marché autour des technologies de la santé. Et créer probablement de nouvelles opportunités pour les SSII indiennes, spécialisée notamment dans l'intégration et les travaux d'intéropérabilité. Deux enjeux du marché. (lire également notre article sur le sujet)

Le Verdun des nuages (Economist)

Nos confrères affirment que la sortie de Windows 7, le 22 octobre, marque un tournant dans l'ère de l'informatique et dans l'histoire de Microsoft. Une ère où la montée en puissance du Cloud Computing et des applications Saas vient changer la donne pour Microsoft. Le PC n'est plus au centre du marché. Par conséquent, même si Windows truste encore 90 % du marché, Redmond n'est plus un n°1 aussi serein qu'auparavant. Une nouvelle bataille peut ainsi commencer.

Stockage dans le nuage : les entreprises ont les pieds sur terre (Techworld)

Si le discours autour du Cloud s'affutent de jour en jour, la perception des professionnels du stockage reste inchangée : les entreprises redoutent d'y laisser leurs données pour des raisons de sécurité et de portabilité. Impossible dès lors d'y laisser une information sensible. Elles préfèrent encore avoir leurs données sous la main.

IT, moteur de la reprise (New York Times)

Quand le IT va, tout va. Ce refrain que chantonne le New York Times rappelle qu'au regard des bons résultats des gros du secteur IT, comme Google , IBM ou Intel, on entame une sortie de crise. Et c'est l'industrie des technologies qui ouvre la voie.

L'effort Fusion (Ray Wang Blog)

Ray Wang reconnaît la puissance de feu d'Oracle à l'annonce de Fusion Applications, cette semaine. En plein marasme économique, l'éditeur est parvenu à maintenir des niveaux de R&D et à innover alors que ses concurrents, SAP en tête, n'ont rien dans leur besace.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close