VMware lance une nouvelle version de Micro Cloud Foundry

VMware vient de mettre à jour Micro Cloud Foundry, la version de son PaaS conçue pour fonctionner au sein d’une unique machine virtuelle sur l’ordinateur personnel d’un développeur.

VMware vient de mettre à jour Micro Cloud Foundry, la version de son PaaS conçue pour fonctionner au sein d’une unique machine virtuelle sur l’ordinateur personnel d’un développeur. Micro Cloud Foundry n’est pas destiné à la production. Sa vocation est de servir à la création d’environnements de développement, de tests et de démonstation. La solution propose l'ensemble des fonctionnalités et des frameworks de la plate-forme Cloud Foundry.

Cette nouvelle mouture de Micro Cloud Foundry embarque de nouvelles fonctionnalités, dont le support des applications fonctionnant en tâche de fond, l’extension de la reconfiguration automatique à  tous les types de service - et pas seulement pour les bases de données relationnelles des applications Ruby -, le support de Java 7 et l’amélioration de celui du framework Play 2.0 ainsi que de Node.js, le framework de développement Javascript server promu par Joyent.

VMware profite de ce lancement pour insister sur sa volonté de maintenir Micro Cloud Foundry à parité fonctionnelle avec Cloud Foundry, dans le temps. Ce qui devrait se traduire par des mises à jour plus régulières de la version «Micro» de son PaaS. Une accélération du rythme d’évolution qui sera notamment obtenue par l’élimination des interventions manuelles dans le processus de construction et de test de la machine virtuelle de Micro Cloud Foundry.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close