Red Hat et Intel investissent dans 10gen et MongoDB

10gen, la société américaine derrière MongoDB, le projet Open Source de base de données NoSQL, a reçu le soutien financier de deux nouveaux investisseurs : Red Hat et Intel (via son bas Investissement).

10gen, la société américaine derrière MongoDB, le projet Open Source de base de données NoSQL, a reçu le soutien financier de deux nouveaux investisseurs : Red Hat et Intel (via son bas Investissement). Si le montant investi par les deux ténors du secteur n’a pas été communiqué, 10gen indique toutefois que cela lui permet de renforcer les développements de MongoDB, ainsi que de financer le support d’une communauté et d’une base d’utilisateurs de plus en plus grandissante.

Pour mémoire, MongoDB fait parti de ces systèmes de bases de données de la tendance NoSQL, présentés comme une alternative aux traditionnelles bases de données relationnelles. MongoDB est notamment réputée pour être une base orientée document, permettant un traitement des données, structurées comme non structurées, ultra-rapides. Les ténors des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter en sont utilisateurs.

Outre le fait de supporter la communauté, 10gen propose également une offre commerciale de support autour de la base de données. Pour Intel, cet investissement est le premier du groupe dans le monde NoSQL. Le spécialiste des processeurs entend ainsi mettre un pied dans une technologie qui devrait apparaître sur des serveurs motorisé par ses précieuses puces. Red Hat, de son côté, n’en est pas à son coup d’essai avec 10gen.

Le groupe de Raleigh entretient en effet un partenariat avec la société depuis 2011, date à laquelle l’éditeur a inclus le support de MongoDB à son Paas OpenShift. Les deux entités ont ensuite étendu un peu plus leur partenariat en certifiant MongoDB sur la pile Red Hat. En mai 2012, 10gen avait annoncé une levée de fonds de 42 millions de dollars auprès du fonds d’investissement New Enterprise Associates, outre les investisseurs historiques, Sequoia Capital, Flybridge Capital et Union Square Ventures.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close