MongoDB et 10gen moissonnent 42 millions de dollars
Illustration des avancés du Big Data et de l’acceptation des technologies dites NoSQL par les entreprises, 10gen, la société derrière les développements de la base Open Source MongoDB, annonce une levée de fonds de 42 millions de dollars menée par New Enterprise Associates.
Illustration des avancés du Big Data et de l’acceptation des technologies dites NoSQL par les entreprises, 10gen, la société derrière les développements de la base Open Source MongoDB, annonce une levée de fonds de 42 millions de dollars menée par New Enterprise Associates. Les investisseurs historiques de la société, Sequoia Capital, Flybridge Capital et Union Square Ventures, ont également participé à ce tour de table. La société propose une offre commerciale autour de MongoDB, basée sur le support, la formation et le conseil.
Cet apport servira à financer les développements de MongoDB et de MongoDB Monitor Service (MMS) et à mieux supporter la communauté et les utilisateurs, indique 10gen dans un communiqué. Une campagne de recrutement est par ailleurs prévu afin d’accompagner cette croissance. La société revendique aujourd’hui 130 employés, un nombre en progression de 400% depuis janvier 2011. Selon les chiffres fournis par la société, les revenus de 10gen auraient augmenté de 50% en séquentiel depuis 5 trimestres.
10gen et MongoDB comptent parmi leur portefeuille de clients, Disney, Foursquare, Intuit, MTV Networks et Shutterfly, notamment.
Au total, depuis sa création, 10gen a levé quelque 73 millions de dollars.
Egalement sur LeMagIT.fr :
MongoDB, première certification sur Red Hat
Pour approfondir sur Editeurs
-
IA générative : MongoDB muscle son offre en direction des entreprises
-
Open Core : Redis Labs en finit avec Apache et crée sa propre licence…non open source
-
En reprenant les travaux d'Applied Micro, Ampere veut s'imposer sur le marché des serveurs ARM
-
Redis Labs : 44 M$ supplémentaires pour gagner en visibilité auprès des grands comptes