Google Maps revient officiellement sur iOS

Google Maps fait son retour sur iOS, a confirmé Google dans un billet de blog.

Google Maps fait son retour sur iOS, a confirmé Google dans un billet de blog. «A partir d’aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que Google Maps est disponible pour le monde entier via l’App Store Apple», écrit ainsi Daniel Graf, le directeur de Google Maps for Mobile, indiquant ainsi que l’application de cartographie a été validée par la firme à la pomme.

Apple avait remplacé Google Maps, présente par défaut sur l’iPhone depuis son premier lancement, par sa propre application de cartographie, lors de la mise à jour vers iOS 6. Rapidement, l’application d’Apple avait montré de grosses lacunes techniques, provoquant une fiabilité plus qu’aléatoire du service. Tim Cook, le Pdg d’Apple, avait d’ailleurs fini par s’excuser - une première chez Apple - auprès des utilisateurs de la marque.

Scott Forstall, le monsieur iOS qui avait refusé de reconnaître ses torts dans cette affaire, en avait fait les frais, poussé vers la porte de sortie fin octobre. Cette application «a été conçue à partir de zéro pour combiner l’exhaustivité et l’exactitude de Google Maps à une interface qui accélère et facilite les recherches», affirme Google. Google Maps pour iOS est disponible en 29 langues dans 40 pays.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close