Oracle se renforce dans le Big Data pour le secteur de l’énergie

Oracle a décidé d’étendre son arsenal Big Data et annonce le rachat de DataRaker, une société qui développe des services analytiques dans le Cloud pour le secteur très prometteur des technologies de gestion de l’ énergie.

Oracle a décidé d’étendre son arsenal Big Data et annonce le rachat de DataRaker, une société qui développe des services analytiques dans le Cloud pour le secteur très prometteur des technologies de gestion de l’ énergie. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. 

DataRaker propose un ensemble de services Saas qui collectent et analysent des données en volume générées par les compteurs intelligents électriques, gaz ou encore eau. Avec ce rachat, Oracle souhaite proposer à l’industrie des fournisseurs d’énergie une plate-forme globale de gestion de l’énergie en y greffant une capacité de traitement Big Data. Cette plate-forme prendra notamment en charge les données générées par les capteurs. Une façon d’adresser ainsi plus en profondeur le segment des objets connectés et du Machine-to-Machine. Les outils de DataRaker seront associés aux solutions qu’Oracle destine déjà à ce secteur (Oracle Utilities). 

L’idée est de transformer ces données brutes en informations prévisionnelles capables d’influencer l’efficacité opérationnelle des fameux « utilities » et de leur donner des moyens de mettre en place des services (consommation, facturation, etc...), indique en substance Oracle.  

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close