Le Royaume-Uni lance un programme de sensibilisation aux menaces informatiques

Selon nos confrères de ComputerWeekly, le gouvernement britannique s’apprête à lancer un important programme de sensibilisation aux menaces informatiques, visant principalement les consommateurs ainsi que les PME. Selon le Guardian, ce programme devrait se concentrer sur les jeunes à l’école ainsi que sur les adultes pour les sensibiliser aux conséquences de publication d’informations personnelles sur Internet.

Selon nos confrères de ComputerWeekly, le gouvernement britannique s’apprête à lancer un important programme de sensibilisation aux menaces informatiques, visant principalement les consommateurs ainsi que les PME. 

Selon le Guardian, ce programme devrait se concentrer sur les jeunes à l’école ainsi que sur les adultes pour les sensibiliser aux conséquences de publication d’informations personnelles sur Internet. L’objectif serait, à 12 mois, d’arriver à une «transformation de la compréhension du public et des entreprises de la problématique ». 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large du gouvernement britannique en matière de sécurité informatique. Celui-ci entend ainsi faire en sorte que la sécurité IT «soit intégrée à la gouvernance d’entreprise et aux processus de gestion des risques». Mais il entend en outre élever la sensibilisation «afin que chacun puisse prendre des mesures simples pour se protéger et exiger une meilleure protection dans l’utilisation de produits et services ». Ainsi, «plus de 4 millions de personnes ont été touchées par la campagne “Le diable se cache dans vos données personnelles“ lancée au printemps 2012 ».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close