HCL Technologies perd deux dirigeants clés

Deux cadres dirigeants clés viennent de quitter les rangs de HCL Technologies : Rajeev Sawhney et Pradeep Nair.

Deux cadres dirigeants clés viennent de quitter les rangs de HCL Technologies : Rajeev Sawhney et Pradeep Nair. A eux deux, ils pesaient pour environ 40 % du chiffre d’affaires de la SSII, selon nos confrères de l’Economic Times of India. Le premier présidait les activités de HCL en Europe - environ 28 % du CA de la SSII - tandis que le second était responsable de ses activités dans le secteur de la santé - environ 12 % du CA. 

Deux départs considérés comme critiques par nos confrères alors que HCL Technologies devrait bientôt chercher à renouveler des contrats d’externalisation initiaux signés en Europe, notamment, mais également parce que le secteur santé est considéré par les SSII indiennes comme porteur de nombreuses promesses. HCL compte déjà GlaxoSmith-Kline, Pfizer et Merck parmi ses clients.

En Europe, la SSII s’est notamment attirée la confiance de Statoil - en février dernier -, de Danfoss, d’Electrolux et de Nokia. D’autres dirigeants ont quitté les rangs de HCL au cours des douze derniers mois, dont son président en charge des marchés émergents.

Pour approfondir sur Inde

- ANNONCES GOOGLE

Close