L'accord entre EMC et Lenovo entre en phase opérationnelle

EMC et le géant des PC chinois Lenovo ont officialisé la création de la co-entreprise qui va développer des produits de stockage basés sur les technologies d’Iomega et destinés à être vendus avec les PC et serveurs Lenovo.

EMC et le géant des PC chinois Lenovo ont officialisé la création de la co-entreprise qui va développer des produits de stockage basés sur les technologies d’Iomega et destinés à être vendus avec les PC et serveurs Lenovo. La création de cette structure était prévue dans

l'accord noué par les deux firmes en août dernier. L’objectif initial est de permettre la création de bundles destinés aux PME, couplant les systèmes NAS professionnels d’Iomega avec les solutions serveurs du géant chinois. Les systèmes NAS d’Iomega sont disponibles au format tour et rack et les modèles les plus haut de gamme permettent de stocker jusqu’à 48 To de données. Dans un premier temps, ils seront mis en avant en complément des serveurs ThinkServer et des PC ThinkStation. Rappelons que selon Gartner, Lenovo est passé devant HP sur le marché des PC au niveau mondial au troisième trimestre 2012. L’alliance entre EMC et Lenovo a toutefois un spectre plus large que celui des NAS Iomega. A terme, Lenovo devrait aussi revendre une partie des systèmes de stockage d’EMC, comme le faisait autrefois Dell. EMC devrait aussi s’appuyer sur les capacités de production du constructeur chinois pour s’approvisionner à bon compte en systèmes serveurs pour ses propres équipements.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close