AWS décline sa console d’admin sur Android

AWS a décidé de placer ce début 2013 sous le signe de la mobilité. Le spécialiste de l’infrastructure Cloud a porté sa console d’administration, la AWS Management Console, sur les terminaux Android (http://aws.

AWS a décidé de placer ce début 2013 sous le signe de la mobilité. Le spécialiste de l’infrastructure Cloud a porté sa console d’administration, la AWS Management Console, sur les terminaux Android ( http://aws.typepad.com/). l'ensemble se présente sous la forme d’une application mobile qui selon AWS, intervient « comme le compagnon de la console en mode Web ». Parmi les fonctions accessibles depuis cette application, la possibilité de visualiser et de gérer ses instances sur EC2, ainsi que les services Cloudwatch. La facturation des services y est également disponible, tout comme la bascule entre régions et comptes AWS. Bref un « résumé » des services auxquels l’entreprise a souscrit, qui permet de connaître l’état de son Cloud et d’en contrôler les instances, de façon assez succinctes. 

AWS indique que d’autres services devraient à terme être portés sur cette application mobile. Le groupe entend également décliner son application sur d’autres OS mobiles.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close