Regain de confiance chez les éditeurs en France

Dans son baromètre pour l’innovation au 4e trimètre 2012, Syntec Numérique observe de façon surprenante « un regain de confiance » chez les éditeurs de logiciels en France.

Dans son baromètre pour l’innovation au 4e trimètre 2012, Syntec Numérique observe de façon surprenante « un regain de confiance » chez les éditeurs de logiciels en France. Selon ce baromètre, publié en collaboration avec BVA, ils sont 55% à avoir confiance dans l’avenir de la situation économique de leur entreprise, un chiffre en hausse de 15 points depuis septembre dernier, note la chambre syndicale.

Cet optimisme ambiant s’accompagne logiquement d’une hausse des prévisions d’emplois, avec 58% des éditeurs souhaitant recruter en 2013, contre 46% en septembre 2012.  « Ces résultats sont surprenants si nous les comparons avec les précédents baromètres : les éditeurs oscillent entre espoir et pessimisme, avec un pic d’optimisme à 83% en juillet 2011 et un point bas à 40% en septembre 2012 », explique Bruno Vanryb, président du collège Editeurs de Syntec Numérique, dans un communiqué.

Le baromètre révèle également qu'un nombre d’éditeurs supérieur aux prévisions a dépassé ses prévisions financières. Ils sont ainsi 20% à avoir réalisé une performance meilleure que prévue au quatrième trimestre contre 9% en septembre 2012. Les investissements connaissent en revanche un recul de 4 points sur 3 mois.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close