Restructuration : HP ferme un site en Allemagne, 850 licenciements

Dans le cadre de son vaste plan de restructuration qui passera par la suppression de 29 000 postes dans le monde, HP a annoncé la fermeture de son site de Rüsselsheim en Allemagne d’ici à la fin octobre.

Dans le cadre de son vaste plan de restructuration qui passera par la suppression de 29 000 postes dans le monde, HP a annoncé la fermeture de son site de Rüsselsheim en Allemagne d’ici à la fin octobre. Ce site est notamment dédié aux services aux entreprises, une division lourdement touchée par la ré-organisation mondiale. 

Au total, sur les quelques 1 100 employés concernés par cette fermeture, 850 seront licenciés, tandis que les 250 restants se verront offrir « des opportunités de transferts vers des partenaires ou des clients » du groupe, affirme HP dans un communiqué. Les 850 licenciés, quant à eux, auront la possibilité de postuler à des postes dans d’autres sites HP. 

« La restructuration de la division HP Enterprise Services n’affectera pas d’autres sites majeurs en Allemagne », a toutefois indiqué le groupe de Meg Whitman en notant qu’il « continuera d’employer quelque 10 000 personnes dans le pays ». 

Les effectifs allemands du groupe seront plus sévèrement touchés que ceux en France. Le 1er groupe informatique du monde a confirmé fin janvier la suppression de 300 postes dans sa filiale française, contre 520 initialement prévus.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close