Windows Blue pointe son nez alors que le support de Windows 7 arrive en fin de vie

Windows 8 est là depuis quelques mois que l’évolution est déjà prévue chez Microsoft. Une petite annonce lève un peu plus le voile sur Windows Blue, sa mise à jour. En attendant, les premières versions de Windows 7 vont bientôt prendre leur retraite.

Pour Microsoft, Windows 8 lancé, il faut déjà se tourner vers l’avenir. Les recrutements pour « Blue », le nom de code des prochains systèmes d’exploitation de la société, ont commencé. C’est du moins ce que rapporte Mary Jo Foley sur CNET.com. L’annonce a depuis été effacée du site de Microsoft, mais on y apprenait que Microsoft y cherchait des développeurs pour travailler sur l’expérience utilisateur de Windows Blue avec des améliorations par rapport à l’écran de démarrage, au cycle de vie des applications et à la personnalisation. Soit les points noirs de Windows 8 à l’heure actuelle dans le grand public. Ni réelle système d’exploitation différent, ni mise à jour majeure à la manière des anciens Service Pack, Blue devrait être une évolution de l’ensemble des produits sous la bannière Windows (Windows 8, Windows Server 2012, Windows Mobile 8 et les services associés comme SkyDrive, Outlook.com ou Hotmail) attendue pour la fin de cet été. Cette évolution aurait pour but de rapprocher encore plus l’expérience utilisateur de l’un à l’autre tout en améliorant l’ergonomie.

Mise à la retraite de Windows 7 RTM

 En attendant, Windows 7 n’est pas mort, mais Microsoft s’apprête déjà à le mettre à la retraite. Microsoft signale ainsi aux utilisateurs de Windows 7 RTM (release to manufacturer), soit la première version du système d’exploitation sortie il y a trois ans, qu’il n’en assurera plus le support technique à compter du 8 avril prochain. Désormais, pour accéder à l’ensemble des mises à jour, y compris celles concernant la sécurité, il faudra obligatoirement installer le Service Pack sorti en février 2011. Les autres versions de Windows 7 seront mises à jour jusqu’au 13 janvier 2015, et disposeront de mises à jour de sécurité uniquement jusqu’en janvier 2020.      

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close