Windows 8.1 arrive en RTM

Microsoft a confirmé sur le blog Windows que Windows 8.1 vient d’attendre le stade de RTM : la nouvelle mouture du système d’exploitation client de l’éditeur de Redmond est finalisée et a commencer à être distribuée aux constructeurs.

La nouvelle mouture du système d’exploitation client de l’éditeur de Redmond, Windows 8.1 a commencé à faire son chemin vers les constructeurs partenaires de Microsfot. C'est ce que le géant de Redmon a confirmé en annonçant l'arrivée de la version RTM de Windows 8.1 sur le Blog Windows. Microsoft est dans les temps : en juin dernier , à l’occasion de sa conférence BUILD, l'éditeur avait affirmé que Windows 8.1 serait distribué aux constructeurs avant la fin du mois d’août. A la même occasion, Microsoft avait livré en téléchargement gratuit une version de test de ce nouveau système.

Windows 8.1 devrait être dans les bacs des revendeurs avant la fin du mois d’octobre. Cette mouture doit notamment intégrer des modifications cosmétiques visant à réconcilier les aficionados de Windows avec sa dernière génération. Le bouton Démarer doit ainsi faire son retour (même s'il n'ouvrira plus le Menu démarrer - ce qui était ce que demandaient la plupart des utilisateurs - mais pointera vers l'écran de lancement d'applications de Windows 8.1). Mais ce n’est pas tout. Baptisé Blue, Windows 8.1 doit embarquer de nombreuses nouveautés sur le front des réseaux, de la sécurité, et de l’administration. Sont ainsi prévus l’appairage sans fil d’imprimantes via NFC, l’impression Wi-Fi directe, la compatibilité native avec les systèmes d’affichage compatibles Miracast, le partage de connexion réseau, l’activation automatique des connexions VPN, l’effacement de données à distance, ou encore le support du standard OMA-DM.

Pour approfondir sur Windows

- ANNONCES GOOGLE

Close