HP présente une tablette Android d’entrée de gamme

La Slate 7 d'HP est motorisée par une puce bi-coeur ARM Cortex A9 à 1,6 GHz.

La Slate 7 d'HP est motorisée par une puce bi-coeur ARM Cortex A9 à 1,6 GHz. Elle dispose d'un écran de 1024x600px et de 8 Go de mémoire Flash.[/caption] Alors que la rumeur bruisse qu'HP aurait cédé webOS à LG - qui intégrerait l’OS à ses TV connectées -, la firme dirigée par Meg Whitman a profité de l’ouverture du Mobile World Congress qui se tient cette semaine à Barcelone, pour dévoiler une tablette d’entrée de gamme sous Android (Jelly Bean), une ardoise baptisée Slate 7.

Cette tablette sera commercialisée en avril aux Etats-Unis au prix de 169 $. Aucune date de commercialisation en Europe n’a pour l’heure été communiquée. La Slate 7 vient enrichir le catalogue de tablettes du groupe, qui jusqu’alors ne disposait pas de version entrée de gamme pour le grand public. HP propose en revanche une tablette ElitePad, motorisée par Windows 8, qu’il destine avant tout aux entreprises et pour le grand public, il poussait jusqu'alors son terminal hybride (PC portable + tablette) Envy X2. Notons, qu'HP avait également présenté un Chromebook la semaine dernière.

De quoi inquiéter Microsoft, traditionnel partenaire d'HP pour les systèmes d'exploitation Avec la Slate 7, HP signe son retour sur le marché des tablettes grand public. On se souvient notamment de sa TouchPad, une tablette motorisée par webOS, l’OS acquis avec le rachat de Palm. Lancé en fanfare, ce modèle avait été brutalement mis sur la touche, tout comme webOS, par un Leo Apotheker qui pensait sans doute préparer la scission des activités PC du groupe...

Avant de faire marche arrière tout aussi brutalement. Meg Whitman, qui a succédé à Leo Apotheker, avait finalement pris la décision de confier WebOS à la communauté Open Source. Désormais délaissé par HP, WebOS fait donc place à Android, pou rmotoriser les tablettes du californien, une décision logique au vu du vaste éco-système d’applications et de la montée en puissance de l'éco-système Android face à celui d'Apple.

Pour approfondir sur Constructeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close