HP fait de la place à WebOS dans son organisation

Tout à sa stratégie de placer webOS au coeur de ses développements, HP a décidé de redistribuer les cartes pour donner plus de place à l'OS mobile, développé à l'origine par Palm.

Tout à sa stratégie de placer webOS au coeur de ses développements, HP a décidé de redistribuer les cartes pour donner plus de place à l'OS mobile, développé à l'origine par Palm. Alors que le groupe entend multiplier les intégrations de webOS dans les imprimantes, smartphones, tablettes (la TouchPad débarque bientôt en Europe) ainsi qu'aux PC, le groupe a décidé de nommer Stephen DeWitt au poste de senior vice président et general manager des activités liées à l'OS. Stephen DeWitt est un cadre de la division Personal Systems Group de HP (qui contrôle les PC, smartphones et tablettes) - il dirigeait la zone Amériques depuis 2008. Dans ses nouvelles fonctions, il s'occupera des activités autour de webOS, de sa conception à sa R&D en passant par les ventes et le marketing.
Il devra également mener à bien un délicat chantier : celui de créer une communauté de développeurs. "DeWitt supervisera la création d'un programme mondial et très intégré tourné vers les développeurs et les ISV pour fournir de nouvelles applications grand public et professionnelles", met en avant HP dans un communiqué de presse. Stephen DiFranco, qui dirigeait les activités Solutions Partners Organization pour la zone Amériques, vient le remplacer au sein de la division PSG.

webOS, initialement développé par Palm pour motoriser ses terminaux mobiles Palm Pré et Pixi, devrait ainsi connaître une impulsion supplémentaire au sein de HP. Sur le terrain de la mobilité, tant smartphone que tablette,  l'OS mobile se positionne face à Android et iOS. Surtout HP entend aller plus loin avec webOS. La semaine dernière Leo Apotheker a confirmé son intention de délivrer des licences de l'OS à des constructeurs tiers. En faisant ainsi un rival d'Android, à plus d'un titre.

Jon Rubinstein, ex Pdg de Palm , qui contrôlait jusqu'alors les activités Palm depuis son rachat par HP, monte de son côté au niveau groupe et s'installe au poste de senior vice président en charge de l'innovation, au sein de la division PSG.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close