Microsoft publie les outils de développement d’applications pour Office et Sharepoint 2013

Plus de un mois après le lancement d’Office 2013 et de la série d’annonces autour d’Office 365 pour les grand public et les entreprises, Microsoft rend disponibles les précieux outils de développements capables d’enrichir d’applications ces plates-formes, les Microsoft Office Developer Tools for Visual Studio 2012. A partir de l’IDE de la marque, Visual Studio 2012, les développeurs pourront ainsi « créer, éditer, tester, débuguer, packager et déployer des applications pour Office et Sharepoint », indique S. Somesegar, patron de la division développeurs de Microsoft, dans un billet de blog.

Plus de un mois après le lancement d’ Office 2013 et de la série d’annonces autour d’Office 365 pour les grand public et les entreprises, Microsoft rend disponibles les précieux outils de développements capables d’enrichir d’applications ces plates-formes, les Microsoft Office Developer Tools for Visual Studio 2012. 

A partir de l’IDE de la marque, Visual Studio 2012, les développeurs pourront ainsi « créer, éditer, tester, débuguer, packager et déployer des applications pour Office et Sharepoint », indique S. Somesegar, patron de la division développeurs de Microsoft, dans un billet de blog. Ces ajouts à l’environnement de développement permettront également de soumettre des applications pour la magasins en ligne Office (l'Office Store). 

Outre le fait de supporter le traditionnel framework .NET, utilisé auparavant pour le développement d’extensions à Office, ces outils ont la particularité de proposer un nouveau modèle d’applications qui utilisent les technologies du Web, HTML5, Javascript et CSS. Ce que l’ensemble des plates-formes Microsoft proposent aujourd’hui, comme Windows 8. Une façon pour Microsoft de s’aligner sur les compétences des développeurs et éviter aux entreprises des coûts de formation, nous avait expliqué les équipes de Microsoft France, lors de l’édition 2013 des Techdays Paris. Des modèles sont également proposés pour accélérer la création d’applications.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close