Slack, l’outil de dialogue collaboratif qui manque à Google ?

Les fournisseurs de services en ligne ont noué un partenariat visant à multiplier les intégrations. Une réponse à Microsoft à ses Teams d’Office 365 ?

Slack travaille avec Google au développement de nouvelles intégrations, comme à l’extension de passerelles existantes entre ses services et ceux du géant du Web pour les entreprises.

Ainsi, Slack explique, dans un billet de blog que Google travaille au développe d’un automate conversationnel pour les équipes utilisant leurs services. Celui-ci permettra d’interagir avec les services Docs, Sheets et Slides, jusqu’à la gestion des commentaires et des demandes d’accès. Des boutons de raccourcis permettront rapidement, depuis Slack, d’approuver, rejeter ou répondre à des commentaires.

Cette intégration permettra la vérification automatique que les membres d’un canal Slack avec lesquels un utilisateur partage un fichier Google Docs disposent bien des droits nécessaires pour y accéder. Les canaux Slack vont d’ailleurs pouvoir être directement liés à des dossiers d’équipes de Drive, tout récemment annoncés par Google. Et la prévisualisation des documents, directement au sein de Slack est également au programme. Enfin, il sera prochainement possible aux administrateurs de domaines de provisionner directement Slack depuis G Suite.

En fait, ce partenariat ressemble à une réponse tant de Slack que de Google à Microsoft. Ce dernier a présenté, début novembre, Teams, un outil de travail collaboratif rappelant plus que fortement Slack ou encore HipChat et apparaissant conçu pour convaincre ses clients Office 365 de rester dans son giron. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close