VMware cède SlideRocket à ClearSlide

Dans le cadre d’un plan de réajustement de ses activités, VMware a annoncé avoir cédé SlideRocket à la société ClearSlide pour un montant non communiqué. Le géant de la virtualisation et de l’infrastructure Cloud avait annoncé le rachat de cet outil de présentation - façon "PowerPoint" -en mode SaaS en avril 2011. Une acquisition qui s’inscrivait alors dans une stratégie plus ou moins définie de développement d'une offre de bureautique et de collaboration en mode SaaS, construite autour de briques comme Zimbra, l'outil de messagerie et de collaboration racheté à Yahoo, ou encore Mozy pour le stockage et la sauvegarde en ligne.

Dans le cadre d’un plan de réajustement de ses activités, VMware a annoncé avoir cédé SlideRocket à la société ClearSlide pour un montant non communiqué. Le géant de la virtualisation et de l’infrastructure Cloud avait annoncé le rachat de cet outil de présentation - façon "PowerPoint" -en mode SaaS  en avril 2011. Une acquisition qui s’inscrivait alors dans une stratégie plus ou moins définie de développement d'une offre de bureautique et de collaboration en mode SaaS, construite autour de briques comme Zimbra, l'outil de messagerie et de collaboration racheté à Yahoo, ou encore Mozy pour le stockage et la sauvegarde en ligne. 

VMware n'aura finalement conservé cette activité qu'un peu moins de  deux ans. Trop éloigné du coeur de métier de l’éditeur, Sliderocket faisait parti des services dont VMware avait indiqué vouloir se défaire afin de se recentrer sur certaines activités et certaines zones géographiques. Un recentrage annoncé en début d’année et  accompagné d’un programme de 900 suppressions de postes

L'arrivée de SlideRocket chez ClearSlide est une bonne nouvelle pour les utilisateurs du service. ClearSlide, qui propose lui aussi un service de présentation SaaS, compte fondre la technologie de rich media de SlideRocket au coeur de son offre.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close