Microsoft équipe PlaNet Finance avec Office 365

Dans un contexte de forte pression concurrentielle sur le marché des suites collaboratives en mode Saas, Microsoft a annoncé avoir équipé l’ONG PlaNet Finance de sa suite Office 365.

Dans un contexte de forte pression concurrentielle sur le marché des suites collaboratives en mode Saas, Microsoft a annoncé avoir équipé l’ONG PlaNet Finance de sa suite Office 365.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un programme plus général de Redmond visant à la mise à disposition gratuite de ses services Cloud de collaboration pour les ONG et les organisations à but non lucratif en France et dans 40 pays.

Selon une étude réalisée par TechSoup Global, les organismes à but non lucratif mentionnent parmi les principaux avantages du cloud computing : une plus grande facilité d’utilisation (79%), une réduction des coûts (62%), une collaboration optimisée (61%) et une meilleure sécurité des données (54%).

Des arguments qui ont pu décidé PlaNet Finance, une association française spécialisée dans le micro-crédit, à tester la solution Office 365 dans un projet pilote. Pour Bruno Lhoste, directeur informatique de PlaNet Finance : « Le déploiement et l’adoption se sont faits en un temps record sur les 5 continents et dans 40 pays, nos équipes en ayant tout de suite compris l’intérêt au quotidien ».

PlaNet Finance bénéficiera d’outils de communications (messagerie instantanée, vidéo) grâce au déploiement de Lync, de fonctions de partage et suivi de documents (à plusieurs) via Sharepoint, de partage de calendriers et enfin de conférences audio. A terme, les enregistrements de celles-ci seront également disponibles sur l’Intranet.

Dans le cadre de ce projet, Bruno Lhoste fait par ailleurs remarquer : « L’ONG n’a plus maintenant à se soucier du taux de disponibilité de ses serveurs, à se prémunir contre des pannes et des disfonctionnements aléatoires, de mettre en place des infrastructures couteuses et lourdes de gestion, le Cloud ayant rendu d’un autre temps ces préoccupations. »

Microsoft a mis en place depuis 2008 un programme de dons de logiciels et de soutien aux associations d’envergure déclare par ailleurs avoir franchi ce mois-ci le cap de la 5000ème association bénéficiaire en France.

 

 

Pour approfondir sur Outils collaboratifs

- ANNONCES GOOGLE

Close