Microsoft France inaugure officiellement son accélérateur de start-up, Spark

C’est aujourd’hui qu’Alain Crozier, président de Microsoft France, a officiellement inauguré Spark, un vaste programme d’accélérateur de start-up, localisé en plein coeur de Paris dans un espace de quelque 300 m2. Présenté à l’occasion des TechDays 2013 de Microsoft, Spark vise, selon Microsoft ,à proposer un ensemble de services pour accompagner des entrepreneurs en herbe qui ont certes une idée ou un projet mais peinent à la mettre en musique, à exécution.

C’est aujourd’hui qu’Alain Crozier, président de Microsoft France, a officiellement inauguré Spark, un vaste programme d’accélérateur de start-up, localisé en plein coeur de Paris dans un espace de quelque 300 m2. Présenté à l’occasion des TechDays 2013 de Microsoft, Spark vise, selon Microsoft ,à proposer un ensemble de services pour accompagner des entrepreneurs en herbe qui ont certes une idée ou un projet mais peinent à la mettre en musique, à exécution. Objectif : transformer cette idée en start-up afin de donner naissance à ces fameux champions numériques et faire naître des talents.

Cet espace qui a ouvert ses portes aux premiers candidats - triés sur le volet - le 11 mars dernier, entend ainsi proposer une quarantaine de postes et donner accès à un panel de services (gratuits et payants) d’accompagnement pour permettre à ces candidats sélectionnés de créer un premier prototype en 3 mois. Des coaches Microsoft (plus d’une vingtaine sont présents) ainsi qu’une dizaine de mentors (Gilles Babinet, président de Captain Dash est l’un d’entre eux) font partie des mesures d’accompagnement.

Un mois d’inscription à Spark coûte par exemple 149 € HT. Un rendez-vous d’une heure avec un coach est en revanche gratuit. Trois sessions par an sont organisées. Spark s’inscrit ainsi en ligne direct des autres programmes d’incubation proposés par Microsoft, comme BizSpark.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close