Salesforce ouvre un centre de R&D à Grenoble

Grenoble continue à séduire les grands noms de l’IT. Salesforce, le spécialiste de la gestion de la relation-client dans le cloud a en effet annoncé l’ouverture d’un centre de recherche et développement international dans la ville, destiné dans un premier temps à concevoir de nouvelles technologies de recherche à intégrer dans l’ensemble des produits du groupe (ceux concernant le CRM proprement dit, comme la plate-forme de développement Force.

Grenoble continue à séduire les grands noms de l’IT. Salesforce, le spécialiste de la gestion de la relation-client dans le cloud a en effet annoncé l’ouverture d’un centre de recherche et développement international dans la ville, destiné dans un premier temps à concevoir de nouvelles technologies de recherche à intégrer dans l’ensemble des produits du groupe (ceux concernant le CRM proprement dit, comme la plate-forme de développement Force.com par exemple). 

Salesforce a choisit Grenoble car «  de par son écosystème dynamique d'universités, d'écoles d'ingénieurs et d'établissements de recherche, Grenoble abrite l'un des plus grands viviers d'ingénieurs de talent, et est à la pointe de l'innovation dans les technologies de recherche, déclare Parker Harris, cofondateur et vice-président directeur responsable des technologies de Salesforce. Nous avons hâte que ce nouveau centre de R&D de Grenoble vienne compléter nos capacités mondiales de recherche ». Pour autant, la société n’a pas indiqué combien de personnes devront travailler dans ce nouveau centre. Tout au plus, sait-on qu’il accueillera des ingénieurs, spécialistes de la recherche (indexation, algorithmique, etc.) 

Cette annonce intervient après celle de l’ouverture en 2014 d’un nouveau datacenter européen au Royaume-Uni pour les clients de la zone EMEA, et le lancement d’un concours doté de 5 millions d’euros pour encourager les start-ups européennes à lancer leurs applications sur la plate-forme Salesforce.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close