Microsoft recrute encore un ex-Yahoo

Microsoft a enfin officialisé la nomination de Qi Lu, ex patron de la recherche en ligne chez Yahoo, à la tête de sa division services en ligne, après plusieurs semaines de rumeurs.

Microsoft a enfin officialisé la nomination de Qi Lu, ex patron de la recherche en ligne chez Yahoo, à la tête de sa division services en ligne, après plusieurs semaines de rumeurs. Qi Lu, qui a quitté Yahoo en juillet dernier, prend ainsi la tête des développements et de la stratégie des activités en ligne de l'éditeur de Redmond, tant au niveau de la recherche sur Internet que de la publicité.

Cette nomination suit celle de Sean Suchter, un premier transfuge de chez Yahoo que Microsoft a installé aux commandes de son centre baptisé « Silicon Valley Search Technology Center » fin novembre.

Le profil d'ingénieur de Qi Lu a semble-t-il été préféré à celui de Brian McAndrew – pourtant pressenti comme le candidat idéal - , qui a rejoint Microsoft lors du rachat de Aquantive, la société spécialisée dans le pub en ligne dont il était le Pdg. Mc Andrew quittera ainsi la firme de Redmond, a confirmé Microsoft dans un communiqué.

Le poste était vacant depuis le départ de Kevin Johnson, ex patron de la division Platforms & Services de l'éditeur. Kevin Johnson est parti chez Juniper dont il est devenu le Pdg.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close