La Commission européenne débute son enquête sur Apple

Pressentie en mars dernier par le New York Times, l'enquête officielle de la Commission européenne sur les pratiques commerciales d’Apple auprès des opérateurs de téléphonie mobile est bien lancée.

Pressentie en

mars dernier par le New York Times, l'enquête officielle de la Commission européenne sur les pratiques commerciales d’Apple auprès des opérateurs de téléphonie mobile est bien lancée. En effet, le

Financial Times rapporte que certains opérateurs européens ont reçu un questionnaire de la part de la Commission sur les accords de distribution passés avec Apple. L’enquête, encore en phase préliminaire, a été ouverte suite à des plaintes d’opérateurs, notamment français, qui préfèrent toutefois ne pas se fâcher avec Apple en dénonçant trop ouvertement d’éventuelles pratiques abusives. Après dépouillement des questionnaires pour que l’enquête se poursuive, il faudra alors prouver la position dominante d’Apple sur le marché européen. A l’heure où Samsung prend de plus en plus de galons, cela risque d’être difficile.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close