Le trafic mobile représente désormais 15% des accès au Web

La part des utilisateurs mobiles représente désormais 15% de l’ensemble du trafic mobile sur la toile, soit une croissance de 50% en un an.

La part des utilisateurs mobiles représente désormais 15% de l’ensemble du trafic mobile sur la toile, soit une croissance de 50% en un an. C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par le cabinet US Kleiner Perkins Caufield & Byers. Les plus gros consommateurs de mobilité sont en Asie (Chine, Corée du Sud ) et plus généralement dans les pays émergents. Il est vrai que ce sont aussi les plus gros consommateurs d’Internet.

Le seul pays développé figurant dans le Top 15 des utilisateurs de la toile est les Etats-Unis qui, avec 244 millions de surfeurs, se situe à la 10ème place. La grande majorité des consultations Internet dans le monde (80%) concerne d’ailleurs des sites américains, lesquels trustent les 8 premières places du classement (dans l’ordre : Google, Microsoft, Facebook, Yahoo, Wikipedia, Amazon, Apple et Glam Media) devant les Chinois Tencent et Baidu. En Chine, désormais 75% des internautes accèdent ponctuellement ou systématiquement au Web depuis un téléphone mobile, contre 71% à partir d’un desktop.

Aux Etats-Unis, les consultations sur un terminal mobile représentent aujourd’hui 45% des accès au site d’achats groupés Groupon, contre 14% deux ans auparavant. Paradoxalement, cette explosion des consultations mobiles ne va pas de pair avec la croissance d’une publicité spécifique. Ainsi, cette dernière ne représenterait que 3% des dépenses aux Etats-Unis alors que les Américains consacrent 12% de leur temps de loisir à surfer sur un terminal mobile.  

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