Les chemins de fer britanniques confient leur infrastructure IT à cinq SSII

Network Rail, l’équivalent britannique de RFF (Réseau Ferré de France), vient de consolider la sous-traitance de ses systèmes d’information auprès de 5 SSII, dont Accenture, CSC, Cognizant et TCS. Dans un communiqué, Network Rail explique qu’il se reposait jusqu’ici sur plus de 270 fournisseurs individuels pour l’exploitation de systèmes dont certains ont été conçus dans les années 1970. Si l’accord cadre est évalué à 350 M£ (422 M€), l’exploitant et propriétaire des chemins de fer britannique précise l’absence d’engagement sur un montant : «le potentiel est là pour qu’il y ait le transfert de certaines sommes d’argent mais, pareillement, les entreprises concernées savent qu’il est possible qu’elles n’aient pas de mission.

Network Rail, l’équivalent britannique de RFF (Réseau Ferré de France), vient de consolider la sous-traitance de ses systèmes d’information auprès de 5 SSII, dont Accenture, CSC, Cognizant et TCS. Dans un communiqué, Network Rail explique qu’il se reposait jusqu’ici sur plus de 270 fournisseurs individuels pour l’exploitation de systèmes dont certains ont été conçus dans les années 1970.

Si l’accord cadre est évalué à 350 M£ (422 M€), l’exploitant et propriétaire des chemins de fer britannique précise l’absence d’engagement sur un montant : «le potentiel est là pour qu’il y ait le transfert de certaines sommes d’argent mais, pareillement, les entreprises concernées savent qu’il est possible qu’elles n’aient pas de mission. Nous utilisons un mélange de fournisseurs IT internes et externes. Le précédent framework d’intégration de systèmes, que celui-ci remplace, comptait 16 fournisseurs. Avec ce nouvel accord, le risque est partagé à égalité entre Network Rail et nos fournisseurs.»

Dans un communiqué, TCS a indiqué avoir été retenu pour un contrat de 4 ans qui s’inscrit dans le cadre d’un projet stratégique portant sur «l’identification, la définition, la conception, la construction et l’intégration des solutions IT de nouvelle génération de Network Rail ». Cognizant a quant à lui précisé avoir été retenu comme «partenaire clé» pour «fournir un vaste éventail de services d’intégration de systèmes ».

Pour approfondir sur Externalisation

- ANNONCES GOOGLE

Close