environnement / feuilleton Yahoo-Microsoft / mainframes …

Impact informatique sur l’environnement (journaldunet.com) Quelle trace écologique véritable pour les technologies informatique et, surtout, quel outil de mesure pour une informatique à l’impact moindre ? Un groupe de chercheurs universitaires pose le problème dans un ouvrage aux éditions Lavoisier intitulé Ecologie des infrastructures numériques. Ils expliquent leur démarche dans cet article du JDNet Solutions.

Impact informatique sur l’environnement (journaldunet.com)
Quelle trace écologique véritable pour les technologies informatique et, surtout, quel outil de mesure pour une informatique à l’impact moindre ? Un groupe de chercheurs universitaires pose le problème dans un ouvrage aux éditions Lavoisier intitulé Ecologie des infrastructures numériques. Ils expliquent leur démarche dans cet article du JDNet Solutions.

S’en sortir avec le feuilleton Yahoo-Microsoft (time.com)

Le site du Time propose un vade mecum à l’usage de ceux qui voient leur activité directement impactée par le projet de rachat de Yahoo par Microsoft. Employés des deux acteurs ou de Google ou encore simple utilisateur : ce qu’il y a à comprendre, à craindre, à attendre. A se relire de temps en temps au fil des épisodes de ce qui s'annonce comme le feuilleton de ce début 2008.

De la renaissance des mainframes (ITJungle)

Bientôt la fin des mainframes ? Pas si sûr selon IT Jungle, qui évoque une possible renaissance empreint de références historiques françaises… Selon Chris Craddock, l’approche modulaire n’est plus l’apanage du monde distribué et relance l’intérêt pour les grands systèmes à papa.

Sun pousse sur la virtualisation avec le rachat d’Innotek (Infoworld)
Toujours porteuse, la virtualisation. Avec cette fois un rachat chez Sun qui s’offre Innotek, éditeur open source allemand de VirtualBox, logiciel conçu pour administrer de manière transparente un système multiplates-formes. Un pièce de poids à ajouter à la toute récente stratégie de virtualisation xVM du Californien.

Mouvement perpétuel : Yahoo pourchassé s’offre Maven Networks pour 160 M$ (Computerworld)

Au choix : une techno de plus dans la corbeille ou un surcoût avant même le passage à la caisse. Dans tous les cas, s’il s’offre Yahoo, Microsoft héritera également de Maven qui tombe dans l’escarcelle du portail. Spécialiste de la publicité vidéo en ligne, Maven compte Fox News, CBS Sports et Sony BMG parmi ses clients.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close