Microsoft-Yahoo : les discussions ont repris

Selon une information parue sur le site All Things Digital, Microsoft et Yahoo ont repris langue.

Selon une information parue sur le site All Things Digital, Microsoft et Yahoo ont repris langue. Après l'échec du rachat du portail par le premier éditeur mondial en mai 2008, les négociations entre les deux parties auraient repris dès le début 2009, suite à l'arrivée de Carol Bartz, à la tête de Yahoo à la place d'un Jerry Yang réputée hostile à toute fusion avec le géant de Redmond.

Cette fois, selon Kara Swisher, la blogueuse de All Things Digital, les discussions entre les états-majors des deux groupes se portent sur des partenariats dans la recherche et la publicité, et non plus sur une fusion. Une rencontre entre Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, et Carol Bartz aurait eu lieu début avril.

La reprise des négociations intervient alors que le premier éditeur mondial semble déterminé à se relancer dans la recherche, avec son projet Kumo. Microsoft a également récemment embauché Qi Lu, ex patron de la recherche en ligne chez Yahoo. Ce dernier, qui a quitté Yahoo en juillet dernier, a pris la tête des développements et de la stratégie des activités en ligne de l'éditeur de Redmond, tant au niveau de la recherche sur Internet que de la publicité.

En savoir plus :
lire notre analyse du feuilleton Yahoo-Microsoft

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close