Nokia derrière Qt / La 3G débute en Inde / Carpet-filtrage aux Etats-Unis …

Nokia derrière Qt (Computerweekly)En dépit de l’accord stratégique et très médiatisé passé avec Microsoft, Nokia assure que les développements de Qt, le framework graphique qui motorise Symbian, seront préservés et que la plate-forme “n’est pas morte”, ont confirmé nos confrères de Computerweekly qui citent des responsables du Finlandais.

Nokia derrière Qt (Computerweekly)
En dépit de l’accord stratégique et très médiatisé passé avec Microsoft, Nokia assure que les développements de Qt, le framework graphique qui motorise Symbian, seront préservés et que la plate-forme “n’est pas morte”, ont confirmé nos confrères de Computerweekly qui citent des responsables du Finlandais. Pas question de tourner le dos aux millions d’utilisateurs Symbian dans le monde donc.

La 3G en Inde (Businessweek)
Alors que la 3G vient seulement de débarquer sur les ondes indiennes, nos confrères décryptent les conséquences technologiques et sociales qu’elle peut avoir sur le pays et les enjeux que doivent encore relever les fournisseurs de technologies. Avec en point de mire : tirer les prix par le bas.

Carpet-filtrage aux Etats-Unis (Numerama)
Comment les autorités américaines ont décidé de bloquer indirectement 84 000 sites internet innocents. Excès de filtrage ou illustration d’une protection acerbe ?  Nos confrères n’hésitent pas à rappeler que la France, en pleine Loppsi 2, doit retenir ce type  de leçons.

Windows 8 : la roadmap en cours (Zdnet)
Mary-Jo Foley donne un coup de projecteur sur la feuille de route du prochain Windows 8 qu’elle a établie, non pas à partir des nombreuses fuites, mais à partir d’une de ses sources. Pour savoir où en sont aujourd’hui les développements du successeur de Windows 7.

GSMA : NFC arrive, laissez nous faire (The Register)

Alors que les opérateurs fourbissent leurs services autour du sans-contact NFC, que les terminaux préparent leur sortie dans les rayons, la puissante association GSMA tire une (petite) sirène d’alarme. Et rappelle que le marché du NFC devra se faire la main dans la main et qu’elle est bien placée pour orchestrer l’ensemble des services et des infrastructures. Histoire de ne pas recommencer à se fragmenter.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close