Curry Cloud / HP maudit / SP1 calé, XP cassé / Internet fragile …

Curry Cloud (InformationWeek India) Une carte postale du nuage depuis l’Inde.

Curry Cloud (InformationWeek India)

Une carte postale du nuage depuis l’Inde. Nos confrères livrent un instantané du marché du Cloud local en rappelant, comme ailleurs, que les grandes entreprises considèrent avant tout l’alternative privée plutôt que le nuage public. On remarquera toutefois une adoption du modèle public sur le segment des PME indiennes.

Malédiction et HP (MondayNote)

Jean-Louis Gassée, une icone de l’informatique en France, livre un regard décalé sur le rachat de Palm par HP. Un épisode dans la longue vie de HP, à laquelle il a d’ailleurs contribué, qui lui rappelle combien le constructeur illuminait le marché des PC, avant l’ère Wintel. Pas question pour le constructeur de reproduire une telle séquence sur le segment de la mobilité.

SP1 calé, XP cassé (Infoworld)

IDC observe le chronomètre. Et le cabinet rappelle que la période de downgrade de Windows 7 vers XP pourrait rapidement arriver à expiration avec la sortie du SP1 de Seven. A moins d’être sous la Software Assurance. Ironie du sort, une fois le SP1 lancé, le rétro-pédalage ne sera possible que vers Vista. Alors autant rester sur 7.

La faille qui risque de faire sombrer Internet (Associated Press dans LJworld.com)

Internet a beau être d’utilité publique et jouer un rôle central dans la politique d’un pays (voir la tribune de Bernard Kouchner ci-dessous), il n’en demeure pas moins que l’infrastructure du réseau est très fragile. Exemple avec la faille Border Gateway Protocol ou BGP, connue de tous, des hackers comme des opérateurs. Mais personne n'est là pour la combler. Pourquoi ? Elle réside sur une zone d’Internet qui n’appartient à personne.

Kouchner : de la place d’Internet (lemonde.fr)

Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes, prend la parole chez nos confrères du Monde.fr pour déclamer combien Internet est devenu le canal de la liberté d’expression, de l’Education, de l’information.... Un canal qu’il convient de protéger et de placer au cœur de programmes et de plans concrets sur le terrain politique international. Bref “Internet : un enjeu de politique internationale”, comme le titre le ministre.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close