Microsoft sur le point de publier le SP1 de SQL Server 2008

Moins d'un an après la publication de SQL Server 2008, Microsoft serait sur le point de publier le premier Service Pack (SP1) de son serveur de base de données.

Moins d'un an après la publication de SQL Server 2008, Microsoft serait sur le point de publier le premier Service Pack (SP1) de son serveur de base de données. Une mise à jour très attendue par les entreprises, car elle compile l'ensemble des rustines et des mises à jour sorties par l'éditeur depuis les débuts de SQL Server 2008.

En ce sens, le SP1 devrait donner également le coup d'envoi d'une campagnes de migration chez les entreprises encore sous SQL Server 2000 ou 2005 et qui attendaient patiemment que la version 2008 passe l'épreuve du feu. L'enjeu principal reste de séduire la grosse base d'utilisateurs encore sous SQL Server 2000. Rappelons que les moutures 2005 et 2008 partagent le même socle technologique.

Outre les traditionnelles rustines de sécurité, Microsoft dit avoir travaillé sur le SP1 de façon à rendre les procédures de déploiement plus simples, notamment via le module Slipstream qu permet de charger l'application sur plusieurs centaines de serveurs.

Notons que, dans le cas d'incompatibilités avec les applications existantes, Microsoft affirme donner la possibilité de désinstaller le SP1. Histoire de ne pas revivre le cauchemar qu'avait connu les entreprises lorsqu'elles avaient dû migrer vers le SP 1 de Vista ou le SP2 de XP.

A lire aussi :

Pourquoi Microsoft intègre la géolocalisation à SQL Server 2008

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close