My Oracle en dérangement / Obama, DSI radical / L’impossible Appstore Open Source …

Le support en ligne d’Oracle régulièrement indisponible (Infoworld) Avec une belle symétrie, le support d’Oracle a suivi celui de SAP ces jours-ci.

Le support en ligne d’Oracle régulièrement indisponible (Infoworld)

Avec une belle symétrie, le support d’Oracle a suivi celui de SAP ces jours-ci. Si le second a finalement eu raison de Leo Apotheker – débarqué sans ménagement de la tête de l’éditeur allemand – le premier est toujours aussi cher… mais parfois pour le pire. Infoworld explique comment le site « My Oracle Support portal », porte d’entrée du service de maintenance du californien, a connu de nouveaux ratés la semaine passée.

Obama promet la rationalisation du SI de l’Etat américain (Computerworld)

Passé relativement inaperçu lors d’une présentation fleuve, le budget IT de l’administration Obama promet une réforme radocale du SI de l’Etat fédéral. Si l’investissement est finalement le même pour 2011 que pour 2010 ou 2009, son allocation sera bien différente : rationalisation des datacenters, meilleures pratiques du privé et consolidation sont au programme.

L’Appstore impossible de l’Open Source (Linuxplanet.com)

Depuis plusieurs années, et même avant qu’Apple fasse les beaux jours du concept, le monde Open Source s’essaya à l’Appstore. En vain. De Red Hat à Novell, retour sur les raisons mystérieuses d’un fiasco systématique.

Quand Google ne sait plus à quel diable se vouer (Wired.com)

Et si Google avait mis le doigt dans un engrenage infernal qui l’emmène à sa propre perte ? C’est le bout de thèse de Noah Shashtman, qui revient sur l’appel à l’aide du moteur de recherche à la NSA (les grandes oreilles des services secrets américains) dans le cadre de l’attaque récente subie par la société. En jeu : la confiance que l’on pourra avoir dans un outil dont l’algorithme serait passé entre les mains de la plus gigantesque machine à espionner jamais conçue.

Microsoft ou la crise de l’innovation permanente (The Register)

The Reg revient dans un article fleuve sur l’incapacité de Microsoft à réellement innover ou, du moins, à prendre de l’avance sur ses concurrents. L’histoire du coup de retard permanent mise en lumière par les technologies Web, dont chaque étape échappe largement à l’éditeur de Windows. Microsoft demeure tout de même un acteur central en dépit de certaines lourdeurs…

L’éco-innovation a le vent en poupe (Cleantechrepublic.com)

La société de l’information a perdu de son hype. Grande pourvoyeuse de brevets – y compris en France – depuis de nombreuses années, l’IT se fait désormais exploser par les technos liées au développement durable. Selon la dernière étude de l’Inpi, les cleantech ont trusté près 37 % des brevets français publiés en 2009, avec 5 000 parutions.

Les embauches reprennent dans la Silicon Valley (Siliconvalley.com)

C’est reparti… au moins dans la Silicon Valley. Après plusieurs mois de dégraissage sauvage les entreprises de la vallée semblent s’être doucement remises à embaucher, des plus grandes aux plus petites. Reste à savoir quand le niveau d’embauche aura absorbé tous les emplois détruits en quelques mois…

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close