Google = Grand Satan / Virtualiser n'est pas administrer ? / IBM répond à Ellison …

Open Source : Google mûr pour remplacer Microsoft comme Grand Satan (Le Monde) Il fut un temps (pas si lointain) où Microsoft symbolisait tout ce que l'Open Source exécrait.

Open Source : Google mûr pour remplacer Microsoft comme Grand Satan (Le Monde)

Il fut un temps (pas si lointain) où Microsoft symbolisait tout ce que l'Open Source exécrait. Depuis, le premier éditeur a mis un peu d'eau dans son vin, et une nouvelle menace est apparue : celle de Google. Du coup, les milieux du libre prennent leur distance avec le moteur de recherche, hier porté aux nues. En témoigne le récent choix de Canonical, éditeur de la solution Linux Ubuntu, de retenir Yahoo comme moteur de recherche par défaut dans son OS.

Virtualiser oui, mais comment mieux administrer ? (The Register)

Si les gains de la virtualisation ne font plus débat en matière d'optimisation des mètres carrés de datacenters, ses apports sur l'efficacité de l'administration de systèmes apparaissent bien moins clairs. The Register pointe les domaines (gestion des patchs, gestion des licences, etc.) où les outils des fournisseurs ont encore des progrès à accomplir.

Oracle-Sun : la contre-attaque d'IBM (Information Week)

Les attaques frontales de Larry Ellison, le Pdg d'Oracle, contre IBM appelait une réaction. Celle-ci vient du directeur de la stratégie de la ligne de produits gestion de l'information chez Big Blue, Bernie Spang. Oracle veut copier le modèle IBM ? Fort bien, mais que d'années de retard, se gausse le dirigeant. Qui attaque surtout l'éditeur-constructeur sur la faiblesse de son offre en matière d'analyse prédictive, domaine où IBM se serait bien positionné via le rachat de Cognos, selon Bernie Spang.

Informatica achète Siperian dans le MDM : bien joué, estime Ray Wang (Blog Software Insider)

L'analyste Ray Wang revient sur le rachat de l'éditeur de MDM Siperian par le spécialiste de l'intégration de données, Informatica. Et donne un satisfecit à l'éditeur dans la conduite de sa stratégie de gestion des données de référence, articulée autour de six rachats (pour un total de près de 400 M$ tout de même). Ray Wang s'attend à une vague de consolidation dans le MDM.

Oracle : on attend toujours la réponse à SharePoint (Intelligent Enterprise)

Le marché de la gestion de contenus est profondément remodelé par le SharePoint de Microsoft. Au point que les principaux acteurs du marché ont tous formalisé une réponse à la percée de la comète technologique de Redmond. Tous sauf... Oracle, s'étonne Tony Birne sur Intelligent Enterprise.

iPad : le secret serait-il dans la puce ? (New York Times)

Comme souvent, Apple choisit de faire bande à part. Passée relativement inaperçue dans le vacarme médiatique entourant le lancement de la tablette iPad, la puce A4 qui animera l'engin témoigne de cette singularité. Conçue par Apple - là où tous les autres constructeurs misent sur les développements des fondeurs -, le processeur est censé optimiser les liens entre les logiciels maison et la future tablette.

La vie austère du hacker chinois (New York Times)

Souvent désignés ces derniers temps comme coupables dans les affaires de cyber-espionnage, les hackers chinois font trembler les RSSI. Nos confrères du NYT ont eu la riche idée de rencontrer un de ces jeunes (une vingtaine d'années), qui occupent leur temps libre à dérober des données, au sein de groupes plus ou moins organisés. Des groupes qui agissent pour leur compte propre, mais aussi pour celui d'entreprises ou des militaires chinois, selon le quotidien américain. Principale motivation de cette armée de l'ombre : l'argent.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close