L’iPad pour l’entreprise ? / Test qualité : une alchimie de compétences…

iPad en entreprise? (NetworkWorld)Y a-t-il une place en entreprise pour l’iPad, s’interrogent nos confrères qui ont sondé quelques responsables informatiques ou architectes sur l’usage qu’ils feraient de la tablette d’Apple.

iPad en entreprise? (NetworkWorld)
Y a-t-il une place en entreprise pour l’iPad, s’interrogent nos confrères qui ont sondé quelques responsables informatiques ou architectes sur l’usage qu’ils feraient de la tablette d’Apple. Un résultat mitigé qui soulève surtout de véritables problèmes de conception du produit, comme l’absence de multi-tâche ou d’outil de gestion.

L’assurance qualité efficace (Eweek)
L’assurance qualité du logiciel, c’est une affaire de professionnels, raconte notre confrères Eweek. Dans un long article, ils expliquent quelles compétences réunir dans une équipe qui a la lourde tâche de tester un logiciel, de sa pertinence par rapport au métier, à la qualité du code. Presque une question d’alchimie.

Le gracieux mode dégradé (Cloud Computing Journal)
Nos confrères se sont intéressés au mode dégradé des applications Web 2.0, qui consiste, en cas de surcharge, de mettre entre parenthèses certaines fonctions, pour ne laisser aux utilisateurs que les services de base. Une opération que cultive Twitter et qui pourrait constituer également une réponse à la continuité de service des environnements Cloud.

Alfresco : fi GPL, viva LGPL (blog John Newto
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Révélateur de la mutation du mouvement Open source, Alfresco troque la GPL pour une licence plus permissive, la LGPL, pour encadrer l’ édition communautaire de son ECM. Plus permissive donc, pour pouvoir faciliter les rapprochements avec les logiciels dits propriétaires, explique John Newton, son Pdg.

Oracle : Linux et Solaris en duo (The Register)
Timothy Prickett Morgan revient sur la finalisation du rachat de Sun par Oracle en s’arrêtant sur deux problématiques. Linux et Solaris, d’un côté et les outils de virtualisation de l’autre. Quid de leur intégration, alors que Larry Ellison promet de ne rien jeter. Quel segment pour quel produit? El Reg analyse la stratégie d’Oracle.

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