Facebook et norme sociale / Editeur passés au Kärcher / La To-Do List 2010 Microsoft …

Facebook et norme sociale (LeMonde.

Facebook et norme sociale (LeMonde.fr)

“La norme sociale en matière de protection de la vie privée a évolué”. Mark Zuckerberg n’y va pas avec le dos de la cuillère (plaquée argent) pour justifier le nouveau système de paramétrage des données personnelles de Facebook. Une évolution, très décriée par les associations de protection de la vie privée, qui pourtant s’inscrit - selon le Pdg - dans une mutation des mentalités entre ce qui est privé ou pas, du moins chez les ados.

Sécurité : full disclosure sans concession (blog Krebsonsecurity)

Une société de recherche en sécurité russe s’apprête à publier une liste de vulnérabilités frappant plusieurs outils phares du marché des serveurs Web et des bases de données. Une publication sèche, sans consultation en amont des éditeurs concernés qui manquerait d’efficacité dans leur politique de patchs, justifie cette société interrogée par Brian Kreks, un ancien du Washington Post.

La To-Do List de Microsoft (épisode II) (InformationWeek)

Que doit faire Microsoft en 2010 ? C’est le titre de cet article qui allonge de 5 suggestions la "To-Do List" 2010 de Redmond. Devenir les rois de l’intégration, investir dans le Saas, les datacenters et dans la mobilité. Et, surtout, procéder à des rachats d’envergure. Pourquoi pas un Tibco ou, mieux, un SAP.

IBM ou le logiciel ennuyeux ? (The Register)

Nos confrères s’interrogent sur la vision stratégique d’IBM dans le logiciel. Une stratégie qui brille, selon eux, par son atonie ou par la faible évolution du groupe vers le Green IT (pourtant un des slogans maison, avec Smarter Planet). Etonnant pour un nom comme Big Blue qui a au fil des ans rythmé l’industrie du logiciel.

L’avenir de Mozilla (ComputerWorld UK)

Que faire après Firefox, s’interrogent nos confrères qui rappellent que Mozilla va inévitablement perdre son point de mire (Internet Explorer) sur le segment des navigateurs. Et certainement un peu de la motivation initiale de ses développeurs. La réponse, si elle passe par la construction d’un Web plus ouvert, se trouve probablement dans le projet communautaire Drumbeat, un sorte de tube à essai pour nouvelles initiatives.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close