Le futur de Java / Les projets Open Source de Sun : un an après …

Le futur de Java (Blog Forrester) Quelles conséquences Oracle et ses intentions auront sur le futur de Java, s’interroge cet analyste du Forrester.

Le futur de Java (Blog Forrester)

Quelles conséquences Oracle et ses intentions auront sur le futur de Java, s’interroge cet analyste du Forrester.  Si, incontestablement, le firme de Larry Ellison est notamment parvenue à effacer l’ère Sun en proposant des solutions concrètes quant à l’évolution du langage - qui lui ont valu l’ire de la communauté Open Source -, il apparait que le groupe n’a pas encore réussi à adresser la complexité du langage, souligne Forrester. Et de dresser une liste de ce qu’il faut attendre de Java.

Les projets Open Source Sun : un an après (Blog Pelegri)

Justement. Oracle aura joué un rôle catalyseur dans Java, et aura également soufflé le chaud et le froid sur l’Open Source, depuis le rachat de Sun. Eduardo Pelegri-Llopart, directeur technique chez RIM et spécialiste des technologies ouvertes, se demande ce que sont devenus les projets Open Source de Sun, une fois passés par la moulinette Oracle. Passage en revue sur un an.

La loi du Cloud (Blog Maître Benjamin Jacob)

Voilà un billet pratique. Maître Benjamin Jacob, avocat spécialisé dans les nouvelles technologies et la propriété intellectuelle, décrypte les points clés du contrat dans le Cloud Computing. Un élément central pour les entreprises qui s’interrogent généralement sur les responsabilités de chacun, dans le cadre d’un contrat dans le nuage. Mais existe-t-il vraiment un contrat d’externalisation Cloud d’ailleurs ?

Schmidt : la sortie par la haut (Guardian)

Nos confrères du Guardian reviennent sur la passation de pouvoir Schmidt-Page chez Google en tentant d’expliquer pourquoi le Pdg devait “sortir par le haut” alors que le groupe de Mountain affichait encore des résultats flamboyants. Une culture qui doit évoluer, des produits qui, finalement, ont échoué - comme Buzz par exemple -  et une exécution à affiner pour une entreprise doit désormais passer à l’échelle.

Le page Page (Networkworld)

Larry Page est-il finalement prêt à prendre le poste de CEO de Google, s’interrogent cette fois-ci nos confrères de Networkworld, après l’annonce par Mountain View de changer son top-management. Le co-fondateur de Google a -t-il le charisme d’un Eric Schmidt lorsqu’il s’agit de prendre la parole et d’afficher le visage emblématique de la société ? Ce sera l'un des défis que devra relever Larry Page.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close