Hélico-IT / Rachats dans le Cloud / Stock options obligatoires …

La vieille panne du Chinook (ComputerWeekly) De nouveaux documents révélés au grand jour par la presse britannique - et émanant du ministère de la Défense - affirment que le crash de l’hélicoptère Chinook, intervenu en 1994 en Irlande du Nord, serait dû à un défaillance du système de gestion de carburant Fadec.

La vieille panne du Chinook (ComputerWeekly)

De nouveaux documents révélés au grand jour par la presse britannique - et émanant du ministère de la Défense - affirment que le crash de l’hélicoptère Chinook, intervenu en 1994 en Irlande du Nord, serait dû à un défaillance du système de gestion de carburant Fadec. Le problème ? La faille en question était belle et bien connue des services de la Royal Air Force qui l’avait référencée comme dangereuse, sans toutefois la corriger.

Le Cloud, bientôt une réalité (Blog News.com)

Matt Asay sort à son tour sa boule de cristal. Et pas sur l’Open Source - le dada de son blog -, mais sur le Cloud Computing, qui devrait connaître en 2010 un tournant stratégique chez les offreurs de technologies. Moins de blabla côté technologie, mais plus de réalité de terrain. Ce qui, selon Matt Asay, doit inévitablement se traduire par le rachat de start-ups par les grands fournisseurs. Des acquisitions qui viendraient combler les lacunes actuelles dans les offres des ténors.

Le cours des stock-options (MercuryNews)

La crise a eu beau refroidir les ardeurs en matière de stock options, la Silicon Valley considère toujours ces options sur titres comme un mode de rémunération indispensable. Voire un élément indissociable d’un emploi dans le Saint des Saints de l’IT.

Monty sur le grill (Blog HoldenWeb)

Pourquoi, après l’avoir revendu, après avoir claqué la porte du projet, Monty Widenius imagine-t-il qu’il a encore le droit d'influer sur le devenir de MySQL ? C’est la question que se pose Steve Holden, président de la Python Software Foundation, qui s’interroge encore sur les motivations de Monty à poursuivre inlassablement un combat qui visiblement n’est plus le sien.

Leçon de vocabulaire (Ecrans.fr)

Nos confrères reviennent sur les dernières recommandations de la Commission générale de terminologie et de néologie publiées dans le Journal Officiel du 27 décembre. On y apprend que “smartphone” est à bannir au profit de l'inventif "ordiphone". Ou encore que “registrar” devrait se traduire par “registraire ”.

Les start-ups californiennes à suivre (Blog Scobleizer Billet 1 et Billet 2)

Deux billets du très influent Robert Scobble, qui liste une vingtaine de start-ups à surveiller en 2010. Des jeunes pousses susceptibles de monter fortement en puissance durant l’année. Elles sont l’avenir de l’IT selon lui. Et si lui le dit, les investisseurs ne sont pas loin de le croire.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close