Web contrôlé / L'union Open Source / Licenciements US : la réalité ….

Le contrôle d'Internet préconisé (Ecran.

Le contrôle d'Internet préconisé (Ecran.fr)

Ecran.fr s'indigne de la dernière émission de Canal+, l'effet papillon, qui, en souhaitant mettre l'accent sur les dangers d'Internet, cite la Chine comme étant très en avance dans ses mesures de filtrage. Dressant un rempart contre les menaces et autres cyberattaques par des mesures de surveillance pointues du réseau.

L'union selon Red Hat (News.com)

Matt Asay s'est intéressé à un message du DSI de Red Hat, John Whitehurst, qui parle des valeurs de la collaboration dans l'Open Source commercial, comme l'éditeur le pratique. Comme le souligne Matt Asay, l'enjeu consiste à faire exploser les contributions des entreprises vers les communautés. Une arme contre Microsoft.

Les vrais chiffres des licenciements dans le IT (Infoworld)

Ca va moins mal que si ça avait été pire... Notre confrère américain s'est amusé à compter les suppressions de postes effectives dans l'IT et à les comparer aux très nombreuses annonces de licenciements dans le secteur. Si au total, quelque 35 000 ont été annoncés notamment chez IBM, Microsoft, Cisco, Sun, le (vrai) nombre des licenciements serait pour l'heure en dessous de 10 000. On rassure les investisseurs par des mesures drastiques en réaction à la crise, par exemple en comptabilisant des postes vacants ou prévus dans des plans d'embauches. Bref, de la communication financière avant tout, commente Infoworld, tout en s'excusant d'avance auprès de ceux qui ont déjà perdu leur poste « pour de vrai ».

De l'intérêt du Web sémantique (Intelligent entreprise)

Le Web sémantique traduit-il finalement la logique déductive ? Tiendra-t-il ses promesses ? Neil Raden s'interroge sur l'application concrète et pragmatique du concept et sur l'intérêt porté au principe d'ontologie par le W3C et surtout par Tim Berners-Lee, son patron. Sans jamais dénigrer la technologie et ses apports à l'exposition de la connaissance.

Les intentions de Sun concernant MySQL (eweek)

Après les départs successifs de Monty Widenius et Marten Mickos, les deux têtes pensantes de MySQL, Eweek s'est intéressé au devenir de la base Open Source dans le giron de Sun. Rappelons que la sortie de la version 5.1 – premier lancement sous la férule du Californien – a provoqué un remue-ménage interne.

Les Marco Pantani du Web (Eco89)

Eco89 fait un contrôle anti-dopage inopiné sur le classement Nielsen, qui, à l'instar d'un contre la montre sur le Tour de France, fait la pluie et le beau temps sur les audiences des sites Web d'information. Une épreuve de vérité mensuelle qui pousse les éditeurs à doper leur lectorat, en truquant artificiellement les audiences. Une histoire finalement vieille comme le pot belge. Mais tant que tout le monde feint de croire au classement...

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close