Red Hat et Java / Stratagème Microsoft en Inde …

Red Hat : un moteur pour Java (Eweek)Nos confrères se sont intéressés au rôle que Red Hat joue au sein du JCP (Java Community Process) et dans le développement des spécifications de Java.

Red Hat : un moteur pour Java (Eweek)
Nos confrères se sont intéressés au rôle que Red Hat joue au sein du JCP (Java Community Process) et dans le développement des spécifications de Java. Et notamment dans la dernière version de Java EE où l’éditeur Open Source a apporté une contribution clé dans les specs.

Money Talks en hindi (India Times)
Selon nos confrères, Microsoft aurait déplacé géographiquement plusieurs procès pour violation de brevets vers la capitale, Dehli, dans le but de rendre un peu plus difficile les déplacements des plaignants de Bangalore ou Mumbai. Autre raison : la cour de Dehlli serait suceptible de rendre des avis plus favorables.

Rachats à prévoir en 2010 (Networkworld)
La tendance est à la hausse en matière de fusion / acquisition dans le IT, indique NetworkWorld qui s’appuie sur des chiffres d’analystes. Et 2010, cette tendance devrait bien se confirmer avec une éventuelle sortie de crise. Côté secteur, rien de bien défini, mais on remarque l’orientation à la convergence du côté des réseaux. Quel prochaine cible pour Cisco?

Wanted = les auteurs de Conficker (SearchSecurity)
Search Security nous conte la course poursuite secrète que livrent les experts en sécurité
contre les auteurs du très virulent vers Conficker, encore en cavale. Autant chercher une aiguille dans un botte de foin semblent expliquer nos confrères, tant le vers exploite des rouages novateurs. Et les espoirs de retrouver les hackers s’amenuisent avec le temps.

Un mitard électronique pour ado (Bug brother)
Le blog Bug Brother pointe du doigt la montée en puissance des bracelets électroniques en Grande-Bretagne qui a en équipé quelque 20 000 ados en 2008 pour les surveiller. Et  ce nombre devrait encore augmenter, malgré les taux d’échecs et les malfonctions reconnus. En France, poursuit le blog, Le ministère de la Justice compte également mettre en place un plan qui viserait 6 500 personnes. Des délinquants, mais aussi des patients psychiatriques.

L’oublié de FT (Libé)
Libé raconte le cas d’Eric, chercheur “oublié” chez France Télécom, qui un beau jour se retrouve sans bureau, sans ordinateur, seul dans un open space alors que les équipes ont déménagé. S’en suit une histoire kafkaienne : l’opérateur nie carrément son existence.
L’affaire passe devant les tribunaux.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close