Definition

Kotlin

Kotlin est un langage de programmation orientée objet (POO) de type statique, interopérable avec la machine virtuelle Java, les bibliothèques Java et Android.

Kotlin représente un gain de temps pour les développeurs : plus concis, ce langage permet d'écrire moins de code et d'éviter les redondances. Il est compilable en JavaScript et en encodeur LLVM (Low Level Virtual Machine).

A bien des égards, Kotlin vient remplacer Java. S'il n'est pas compatible avec la syntaxe de Java, il est interopérable avec son code et ses bibliothèques. Il dispose aussi de ses propres bibliothèques créées lors des premiers développements de sa communauté au moyen d'une API pour applications Android.

En Java, les redondances à foison ont pour conséquence un code détaillé et donc plus long. Kotlin est plus moderne. Simplifié, il est plus accessible aux débutants. Il vise un code épuré et fonctionnel, et évite le code répétitif « standard ». Ce langage dispose d'une sécurité contre la référence nulle, ce qui élimine de fait les erreurs pour exception de pointeur null. Il est inutile de saisir un point-virgule à la fin de chaque ligne, mais si le développeur en utilise par habitude, Kotlin les accepte. D'autres fonctions simplifient et réduisent le code nécessaire pour atteindre le but final.

Kotlin est l'oeuvre de JetBrains de Saint-Petersbourg en Russie, assisté de programmeurs open source. Lors de la conférence Google IO 2017, Google a annoncé que Kotlin serait le premier programme officiellement pris en charge à être ajouté à Android Studio. Outre les applications Android, Kotlin est également utilisé dans des applications serveur et Web.

Cette définition a été mise à jour en août 2018

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Close