Le risque offshore / Une bourse au CPU …

La taxe professionnelle, également vectrices de risque de délocalisation (analyse – Les Echos) Un article soumis par l’un de nos lecteurs – qui en est l’auteur – en réaction aux risques de voir la reprise… profiter à l'offshore.

La taxe professionnelle, également vectrices de risque de délocalisation (analyse – Les Echos)

Un article soumis par l’un de nos lecteurs – qui en est l’auteur – en réaction aux risques de voir la reprise… profiter à l'offshore. Dans son analyse, « Colombo » (le pseudo de notre lecteur) tente de montrer les risques qu'il y a à accroître la taxe professionnelle ou contribution économique territoriale pour les secteurs des services immatériels. 

Amazon crée sa bourse à la puissance informatique (blog – Média & tech)

Suiveur averti de l’actualité du cloud, Didier Durand décortique la dernière trouvaille d’Amazon en matière de tarification de son offre de cloud computing : le spot pricing ou comment vendre aux enchères de la puissance de calcul acquise sur le service EC2 et non utilisée par les acheteur. Un modèle d’avenir selon l’auteur du billet

Revival : quand Linux n’existait pour (presque) personne (Présence PC)

PrésencePC – site du groupe d’information grand public Best of Média – fête ses dix ans et invite quelques figures du secteur à revenir en arrière pour évoquer l’année 99. Ici, Tristan Nitot (fondation Mozilla) évoque son expérience chez Netscape et sa rencontre avec Linux. Un Tristan Nitot qui n’aurait jamais cru que l’OS libre puisse en venir à concurrencer Windows…

Quand Chuck Norris parle de SOA (SOAfacts)

Spéciale dédicace à Olivier Rafal, journaliste spécialiste en la matière : enfant de l’inénarrable Chuck Norris Facts – site dédié aux exploits supposés de l’acteur –, le SOA Facts revient à travers une série de citations pour rire sur la puissance des architectures orientées services. Ma préférée : « One person successfully described SOA completely, and immediately died ».

T-Systems convertit ses datacenters pour réduire les émissions de CO2 (GreenIT)

Sommet de Copenhague oblige, GreenIT présente la stratégie de T-Systems, qui tente de convertir 100% de ses centres de données aux énergies renouvelables. Un chemin régulièrement pris par les hébergeurs outre-Rhin.

Boule de cristal : que deviendra le Saas en 2010 (Intelligente Enterprise)

Quel avenir pour le Saas en 2010 ? Alors que 2009 aura marqué le début d’une vague importante d’adoption de ce modèle économique et également l’arrivée tardive des ténors, 2010 devrait confirmer la percée du mode locatif een matière de consommation de logiciels. Tendances fortes : les appli bureautiques en mode Saas deviendront des commodités et une meilleure intégration aux logiciels clients/serveurs installés.

Pour approfondir sur Architectures logicielles (SOA)

- ANNONCES GOOGLE

Close