Google mappé / Gaspillage logiciel / Pas si Green …

Google, beau comme un plan du métro (Meettheboss.

Google, beau comme un plan du métro (Meettheboss.com)

Un outil clair et précis pour ceux qui s’intéressent à Google. Meettheboss.com a mis en ligne une représentation cartographique de l’univers Google, fait de dizaines de rachats. D’autant plus utile qu’Eric Schmidt – le grand patron du moteur – vient d’annoncer une reprise frénétique de la croissance externe du groupe, avec en prévision un rachat par mois…

Logiciel : 33% de l’argent jeté par les fenêtres (ITWorld Canada)

Un dollar sur trois investi dans le logiciel en Amérique du Nord est en fait… gaspillé : c’est le résultat que rapporte ComputerWorld Canada se fondant sur une étude mené par IAG Consulting. Le pire c’est que celle-ci porte sur les 12 derniers mois, une période où les cordons de la bourse sont réputés avoir été sévèrement serrés…

Vert… mais parfois un peu pâle (GreenIT)

Quand le Green n’est pas très transparent… Frédéric Bordage, de Green IT, décortique deux communiqués de presse d'acteurs de secteur (Nec et Toshiba) faisant montre d’un réel intérêt pour une informatique « verte ». Et hésite entre encouragement et déception devant les discours parfois peu compréhensibles tenus par les fournisseurs. A rapprocher de la petite colère de Gartner, qui estime qu’en dépit de professions de foi lénifiantes, les patrons des datacenters sont loin de savoir optimiser la consommation énergétique de leurs belles machines.

L’ERP de l’ONU aiguise les appétits des SSII (Silicon India)

Gros contrat en vue qui ne laisse visiblement pas insensible les SSII indiennes. D’ici quelques mois, l’ONU prévoit de confier le déploiement de son futur ERP à une société de services ou à un consortium. Un contrat de 300 millions de dollars pour le déploiement d’une technologie déjà choisie : SAP. IBM, Tata Consultancy Services (TCS), Infosys et Wipro seraient sur les rangs, ainsi que quelques spécialistes européens.

Inde : les pros de l’externalisation sous tension (Business Week)

L’externalisation en Inde n’est plus ce qu’elle était. Les temps sont durs et les revenus des ingénieurs indiens ont sérieusement décroché cette année (- 7 %). Dans le même temps, la concurrence sur les projets s’est accrue.

La sécurité ne concerne toujours pas les fichiers clients (Internet News)

Les données clients ne semblent pas très en sécurité dans les entreprises. Une étude menée par l'éditeur Imperva et l'institut Ponemon montre que pas loin des trois quarts des organisations admettent ne pas avoir suffisamment investi dans leur protection. Et la multiplication des cas de vol de données ne semble pas devoir changer leur comportement…

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close