L'explosion Facebook / Microsoft magicien / Sécurité : pas intégrée dans la virtualisation …

250 millions de Facebookiens …. (TechCrunch FR)Le blog du Web2.0 revient sur la courbe de croissance incroyable de Facebook qui vient de franchir la barre des 250 millions d 'utilisateurs.

250 millions de Facebookiens …. (TechCrunch FR)
Le blog du Web2.0 revient sur la courbe de croissance incroyable de Facebook qui vient de franchir la barre des 250 millions d 'utilisateurs. 50 millions supplémentaires en 3 mois.

Les chiffres cachés de Windows 7 (ComputerWorld)
Attention à ne pas vous laisser prendre par les chiffres de Microsoft, martèle un analyste financier face aux nombres pharaonique de ventes de licences de Windows 7 avancés par Redmond. Nombre de ces ventes, selon lui, sont liées à des accords d'entreprises, passés avec Microsoft – dans le cadre de la Software Assurance par exemple -, et ne correspondent pas à des vraies ventes d'adhésion au produit.

Virtualisation : attention à la sécurité (InternetNews)
Nos confrères se sont intéressés aux propos du directeur de la sécurité chez Intel, qui  tire une sonnette d'alarme sur la réalisation de projets de virtualisation. En bon conseiller, il explique que la sécurité n'est pas assez pris en compte dans les déploiements de solutions de virtualisation. Pas question de virtualiser des systèmes critiques au démarrage d'un projet. Il prône un déploiement graduel, plus progressif avec, en parallèle, la mise en place de politiques de sécurité adaptées.

Les CIO ont confiance dans le nuage (TechWorld)

 TechWorld relaie une étude d'un FAI qui explique que les CIO anglais écartent d'un revers de la main les problèmes de sécurité généralement associés au nuage. Et ont aujourd'hui davantage confiance dans un data center qu'un parc de serveurs internes. Leurs responsables techniques, quant à eux, font encore la mou, si l'on en croit une étude IDC.

Recherche en ligne : la menace Lucene (Blog Cnet)

Matt Asay revient sur la fulgurante progression de Lucene et de SolR, deux solutions de recherches en ligne Open Source, dont le soutien offert par Lucid Technology risque de poser problème à Google et Microsoft réunis, du moins sur leur partie Entreprise.

OpenSolaris : Oracle m'a tué (ComputerWorld)
Billet un brin alarmiste de Steven J Vaughan-Nichols qui pense qu'Oracle laissera mourir tranquille les gros projets Open Source de Sun, OpenSolaris et MySQL. Pas d'annonce officielle d'abandon pur et dur, mais bien une coupure du support en attribuant les ressources, initialement dédiées, à d'autres projets, ou en les licenciant.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close