Le juste prix de la licence mobile Iliad / Obama contre la cyber-guerre …

Licence mobile : quel est le juste prix? (Les Echos) Les Echos donnent un coup d'éclairage sur le bras de fer qui s'est engagé entre, d'un côté, les opérateurs de téléphonie mobile, Iliad (la maison-mère de Free) et, de l'autre, le gouvernement, sur le prix de la 4e licence mobile en France.

Licence mobile : quel est le juste prix? (Les Echos)

Les Echos donnent un coup d'éclairage sur le bras de fer qui s'est engagé entre, d'un côté, les opérateurs de téléphonie mobile, Iliad (la maison-mère de Free) et, de l'autre, le gouvernement, sur le prix de la 4e licence mobile en France. Pas assez cher pour les premiers, juste pour le second, le gouvernement quant à lui a demandé à la commission des participations et transferts de recueillir les avis de chacun et à une banque de valider le tarif. Il semblerait que l'on se dirige vers une révision à la hausse des 206 millions demandés à l'origine.

Obama s'arme contre la cyberguerre (New York Times)

Après l'attaque de la grille électrique et le hacking de serveurs Web de l'Armée américaine, le président Obama a décidé de considérer les attaques venues d'Internet comme une menace réelle. Les infrastructures informatiques les plus critiques des Etats-Unis doivent ainsi être protégées comme pourrait l'être une centrale atomique, par exemple. Le président prend donc le taureau par les cornes et déplie l'arsenal anti-cyberguerre.

Acquisitions : Dell dans les starting-block (Computerworld)

Assis sur près de 10 milliards de dollars de liquidités, Dell pense à grossir par acquisitions, explique Computerworld qui rapporte les propos d'un officiel du constructeur. Ce dernier se refuse toutefois à préciser le profil des cibles qui pourraient intéresser le Texan. Du coup, les spéculations vont bon train : Palm et surtout Acer figurent sur la liste.

Les Scientologues bannis de Wikipedia (The Register)

La liberté d'expression de nouveau à table sur Internet. Wikipedia, la célèbre encyclopédie en ligne, a décidé de bannir tous les contributeurs – et, avec, leurs contributions – de l'Eglise de Scientologie. Faute de neutralité dans les propos. Ironiquement, la semaine dernière, les scientologues ont débarqué sur Twitter, créant la polémique sur le service de micro-blogging.

Le Web sémantique pour gérer les silos de données (ReadWriteWeb)

ReadWriteWeb s'est interessé à un rapport de PricewaterhouseCoopers Technology sur les bienfaits d'une approche sémantique dans les entreprises. Appliquer les principes du web sémantique aux pharaoniques silos de données serait une solution pérenne, peu coûteuse, et permettrait d'étendre la portée des données.

Tweeter avec Kurt Cobain (DataNews)

Nos amis belges de Datanews s'interrogent sur le bienfondé de Tweeji, un service reposant sur Twitter qui fait dialoguer les célébrités décédées...

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close