La SOA en mode survie / Dialogue de sourds sur la sécu / Les compteurs qui pensent…

La SOA n’est pas morte (ITWorld Canada) La crise aurait pu porter un coup fatal aux complexes – et onéreuses – architectures SOA. Que nenni, explique ITWorld Canada.

La SOA n’est pas morte (ITWorld Canada)

La crise aurait pu porter un coup fatal aux complexes – et onéreuses – architectures SOA. Que nenni, explique ITWorld Canada. Selon nos confrères, les initiatives des entreprises ne cessent de progresser. Au point qu’il y a déjà des leçons (ITWorld en répertorie 5) à retenir des pionniers.

Message des CEO aux CIO : moins de budget, plus de libertés (TechTarget)

La pression est forte sur les DSI en matière de sécurité : les budgets moins importants rendent difficile la construction de forteresses informatiques… dont ne veulent de toute façon pas les dirigeants des entreprises. Ces derniers veulent alléger les contraintes pesant sur le SI en matière de sécurité pour profiter d’un espace plus ouvert… Sans peser réellement les risques ?

Le smart grid plus efficace que le Green IT ? (CleanTechRepublic)

Tandis que les gros du secteur – SAP et Oracle viennent de rejoindre IBM et Cisco – se lancent tour à tour, le point de vue de Philippe Vié, directeur associé pour le secteur énergie et "utilities" chez Capgemini sur les « smart grid », les réseaux de distribution d’énergie intelligents. Il revient sur l’histoire balbutiante de ces technologies d’optimisation de la consommation à grande échelle.

Apotheker adoubé et déjà sous pression (IntelligentEnterprise.com)

Désormais seul à la tête de SAP, Leo Apotheker a la pression : Hasso Plattner, le cofondateur, et Henning Kagermann, son prédécesseur, voient en lui le symbole dont a besoin SAP pour changer. Une mutation nécessaire selon le premier, qui estime que l’éditeur allemand doit devenir plus agile et plus centré sur l’utilisateur. Bon courage Leo...

Bing-Kumo à surveiller de près (Infoworld)

Tribune caustique de Robert Cringely à propos du lancement de Bing, le nouveau (après bien d’autres) tueur de Google, lancé ces jours-ci par Microsoft. Reste un constat : Microsoft mise gros et il ne faudrait pas mésestimer le potentiel de celui qui reste le premier éditeur de logiciels du monde.

Prêt de main d’œuvre : quand les SSII donnent le mauvais exemple (Les Echos)

Retour des Echos sur le prêt de salariés. Actuellement en discussion à l’Assemblée Nationale, la proposition de loi formulée par Jean-Frédéric Poisson (UMP) sur l'emploi doit notamment faciliter le prêt de main-d’œuvre entre entreprises. L’idée étant de permettre à ces dernières d'éviter les licenciements. Selon Les Echos, les SSII sont des précurseurs en la matière… et ont surtout contribué à dévoyer le système en sombrant régulièrement dans « les délits de marchandage ».

Stratégie : Lombard se rêve en patron d’Orange 2.0 (Blog - Fred Cavazza)

Orange ne se voit pas absent très longtemps des réseaux sociaux. C’est Didier Lombard - le PDG du groupe – qui le rappelle depuis quelques jours. Fred Cavazza revient opportunément sur la stratégie de l’opérateur/FAI en matière de web 2.0. Une politique offensive avec déjà de nombreux services placés sous couveuse et qui pourrait s’avérer aussi importante que la quête de contenus.

Cnil et Hadopi : commission critique, membres couards (Blog – Le Monde)

Retour sur les heures chaudes du vote de la loi Hadopi. Et surtout mise en boîte des députés UMP – au nombre de quatre – par ailleurs membres de la Cnil. Dans le cadre de cette instance consultative, ils avaient vivement critiqués le texte. Les mêmes se sont pourtant ralliés au vote du groupe en faveur du texte à l’heure du choix.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close