Risques pour l’emploi / Risques à gérer / Risques pour Microsoft …

Les jobs IT survivront-ils à la crise (ITWorld Canada) La crise gagne donc peu à peu l’industrie IT - qui demeure malgré tout plutôt mieux lotie que d’autres secteurs - et pourrait bientôt se transformer en crise sur l’emploi.

Les jobs IT survivront-ils à la crise (ITWorld Canada)

La crise gagne donc peu à peu l’industrie IT - qui demeure malgré tout plutôt mieux lotie que d’autres secteurs - et pourrait bientôt se transformer en crise sur l’emploi.

Les technos d’avenir en période de crise financière (eWeek)

Il y aura aussi quelques chanceux… EWeek met en avant 5 technologies qui pourraient finalement tirer profit du marasme ambiant. Gestion du risque, recherche d’entreprises, e-discovery, archivage de mails, transfert de fichiers sécurisés… Au hasard autant de technos qui – appliquées drastiquement dans les banques d’investissements – auraient pu améliorer les contrôles et limiter les dégâts de la crise actuelle.

Et si Redmond c’était fini ? (TechRadar)

Un rien dramatique, Techradar estime que, rejeté par Yahoo, pris pour cible par Google et humilié par Apple, Microsoft doit lutter pour sa survie. Pas moins. Le toujours numéro un du logiciel dans le monde appréciera. Reste un tas de questions sur la stratégie à venir du géant de Redmond.

Quand la lumière remplacera les ondes (cellular-news)

Au cas où Wifi, 3G, GSM et autres ondes électro-magnétiques ne suffiraient pas, un labo d’ingénieurs du Boston University's College se lance dans la recherche d’une nouvelle génération de technologie de communications sans fil fondée sur la lumière en lieu et place des ondes radios. Amélioration des réseaux et économies d’énergie sont au programme.

Quand les Etats cherchent à contrôler la toile (Le Monde)

Contrôle d’Internet, cyber défense, terrorisme électronique… Selon Frédérick Douzet, de l’Institut français de géopolitique, interrogé par Le Monde à l’occasion du Festival international de géographie de Saint-Dié, "le cyberespace est un territoire sur lequel les Etats cherchent à affirmer leur emprise".

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close