Op-ti-mis-te / B comme Ballmer / Java à mille temps …

Les DSI européens résistent à la sinistrose (CIO.co.uk) Les restrictions budgétaires ne semblent pas devoir être contagieuses, selon l’étude trimestrielle menée par Gartner sur les perspectives des DSI de grands comptes dans le monde. Du moins pour ceux qui officient en Europe et en Asie qui prévoient même une croissance de leurs dépenses respectives en matière de SI de 3 et 5%.

Les DSI européens résistent à la sinistrose (CIO.co.uk)

Les restrictions budgétaires ne semblent pas devoir être contagieuses, selon l’étude trimestrielle menée par Gartner sur les perspectives des DSI de grands comptes dans le monde. Du moins pour ceux qui officient en Europe et en Asie qui prévoient même une croissance de leurs dépenses respectives en matière de SI de 3 et 5%. Tout comme les SSII, les DSI européens ne connaissent donc pas la crise qui effraie l’Amérique.

Microsoft / Yahoo : Ballmer s’impatiente et promet un plan B moins amical (Hexus.com)

Fini de rire. Microsoft est pressé d’en finir… ou d’en découdre. Dans tous les cas, l’issue est maintenant proche, Steve Ballmer s’étant fendu d’un courrier offensif à destination du conseil d’administration de Yahoo, société qu’il souhaite racheter pour 44,6 milliards de dollars. Les actionnaires du portail ont trois semaines pour se soumettre ou… s’exposer à un « proxy fight », bataille des mandats ayant pour but de convaincre les actionnaires de modifier le rapport de force au sein du conseil d’administration de Yahoo.

Sun prolonge le support d’anciennes versions de Java (The Register)

Sun a décidé de donner un peu plus d’espérance de vie à la version 1.4 de Java, dont le support était censé disparaître cet été, en prolongeant celui-ci jusqu’en… 2017 ! A l’usage des utilisateurs payants seulement, précise la compagnie californienne. Les autres devront migrer sur des versions plus récentes – avec leur support gratuit de 3 à 6 ans – ou alors se débrouiller par eux-mêmes en utilisant OpenJDK.

Guerre de brevets : Microsoft doit payer 367 M$ à Alcatel-Lucent selon la justice californienne (InternetNews.com)

Le feuilleton judiciaire sur la violation de brevets qui met aux prises l’éditeur de Windows et le franco-américain Alcatel-Lucent se poursuit. Et toujours à l’avantage de ce dernier qui vient de voir Microsoft condamné à lui verser 367,4 millions de dollars en sus des 1,5 milliard déjà obtenus dans une précédente affaire. Reste qu’Alcatel-Lucent réclamait 1,75 milliard de dollars pour ce second volet de l'affaire. Reste également que la Justice de San Diego (Californie) l’a débouté pour l’un des trois brevets incriminés, concernant le format MPEG. Reste enfin que Microsoft attend l’équipementier réseau de pied ferme dans une autre affaire où il se dit à son tour victime du vol de 9 brevets, affaire qui doit être jugé le 22 avril prochain ! Où l'on peut en conclure que, plus qu'un système de protection des inventions, les brevets servent avant tout à régler des comptes par tribunaux interposés.

Encore un départ à la tête de Google : Le DSI rejoint EMI (CIO.co.uk)

Au prise avec ses premières difficultés – suspicions de visées hégémoniques, engagement vain pour protéger Yahoo de Microsoft, revenus pub en croissance très faible – Google doit également faire face aux départs de quelques pointures. Après le ralliement de Sheryl Sandberg, vice-président chargée des ventes, chez Facebook, c’est au tour du DSI de partir. Douglas Merrill rejoint EMI pour diriger la division Produits numériques.

Accord international sur la cybercriminalité : le nombre de pays signataires devrait doubler (PCWorld.com)

L’envie de mettre un peu de police dans l’Internet finit par faire des émules et, cette année, le nombre de pays adhérents à la convention internationale contre la cybercriminalité devrait doubler. Mis en place par le Conseil de l’Europe en 2001, ce traité compte aujourd’hui 22 pays signataires. Un semi échec puisque ledit Conseil compte 47 pays. La complexité de mise en place à l'échelon national expliquerait le retard.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close