Windows 7 en 2009 ? / qui fait Linux / IBM déblacklisté …

Bill Gates : Windows 7 pourrait faire ses premiers pas en 2009 (ComputerWorld) Ce qui est bien avec les jeunes retraités, c'est qu'ils se sentent tout de suite plus libres de s'exprimer. Lors d'une conférence à Miami, Bill Gates a ainsi laissé entendre que Windows 7, la prochaine mouture de Windows pourrait faire ses premiers pas l'an prochain.

Bill Gates : Windows 7 pourrait faire ses premiers pas en 2009 (ComputerWorld)

Ce qui est bien avec les jeunes retraités, c'est qu'ils se sentent tout de suite plus libres de s'exprimer. Lors d'une conférence à Miami, Bill Gates a ainsi laissé entendre que Windows 7, la prochaine mouture de Windows pourrait faire ses premiers pas l'an prochain. Nul ne sait si le président de Microsoft voulait dire par là que Microsoft proposera une version commerciale de son futur OS au lancement d'une première bêta. Ce qui est sûr, c'est que l'information ne devrait rien faire pour doper le rythme d'adoption de Vista par les entreprises. Celles-ci ont jusqu'alors largement ignoré le dernier-né des OS de Microsoft. Et ce n'est pas la perspective de voir arriver un nouvel OS en plein déploiement du précédent qui va améliorer la situation…

Linux : pas une affaire de bénévoles (InformationWeek.com)

Mais qui développe Linux. Un article intéressant d'Information Week présente les derniers résultats compilés par la fondation Linux. Des résultats qui montrent que le développement du noyau de l'OS libre dépend de plus en plus des contributions de développeurs rémunérés par des entreprises privées. Sur le Podium : Red Hat, Novell et IBM, suivis par Intel et SGI. On relève aussi les noms de MIPS, Oracle, Montavista, HP, NetApp...

IBM de nouveau autorisé à participer aux marchés publics US (InformationWeek.com)

C'est fou l'effet que peut faire un boycott de la part d'un de ses premiers clients surtout quand le client en question est l'administration américaine. Le 27 mars derniner, l'EPA, l'agence Fédérale de la protection de l'environnement US, a inscrit IBM sur la liste des fournisseurs ne pouvant plus participer aux appels d'offres publics de l'administration US, pour ce qui semble être une sombre affaire de corruption alors qu'IBM tentait de contester l'attribution d'un marché de 84 M$ lancé par l'agence à un concurrent. Après négociation avec l'EPA, IBM a obtenu la levée des sanctions, moins d'une semaine après le déclenchement des hostilités. Cinq employés de Big Blue ont été suspendus dans le cadre de l'affaire… Que ne ferait-on pas pour 1,3 Md$ de chiffre d'affaires.

Sun réplique à NetApp, épisode 3 (TheRegister.co.uk)

NetApp pourrait bien finir par regretter de s'être laissé aller à poursuivre Sun pour violation de sa propriété intellectuelle. L'an passé, le constructeur d'équipements de stockage a accusé ZFS, le système de fichiers révolutionnaire de Sun, d'emprunter des idées brevetées. Sun avait déjà répliqué en octobre 2007 en accusant NetApp de violer certains de ses propres brevets. Depuis, il a mis en cause la validité de certains brevet du constructeur de baies de stockage. Hier, il vient d'en remettre une couche en accusant Netaap de nouvelles violations de sa propriété intellectuelle. Sun note au passage qu'il dépense chaque année quatre fois plus en R&D que NetApp.

Le Mobile s'envoie en l'air ... avec un train de retard(01Net.com)

Air France expérimente sur l'un des ses Airbus 318 le service de téléphonie mobile GSM développé conjointement par AirBus et OnAir. Ce système, s'il est accepté avec succès par les passagers, pourrait à terme être déployé sur une large partie de la flotte de la compagnie… ON pourrait noter avec une certaine perversité que les compagnies aériennes ont un train de retard : après avoir fait la chasse aux mobiles dans leurs avions pendant 10 ans, elles les autorisent alors que l'e-mail, la messagerie instantanée et la ToIP les remplacent peu à peu dans le coeur des travailleurs nomades... On espère juste qu'il ne faudra pas attendre 10 ans de plus pour voir l'Internet dans les avions...

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close