Le Web 2.0 dans les DSI / Energy Star incomplet / Encore du papier …

Les DSI poussent les techno Web 2.0 (PC World)Business ou IT ? Cette rivalité, très tendance alors que l'alignement des deux est au coeur des préoccupation des DSI, bascule cette fois ci d'un côté : le IT. Forrester proclame ainsi les départements informatiques décisionnaires, voire moteurs, quant à l'adoption des technologies du Web 2.0 en entreprise.

Les DSI poussent les techno Web 2.0 (PC World)
Business ou IT ? Cette rivalité, très tendance alors que l'alignement des deux est au coeur des préoccupation des DSI, bascule cette fois ci d'un côté : le IT. Forrester proclame ainsi les départements informatiques décisionnaires, voire moteurs, quant à l'adoption des technologies du Web 2.0 en entreprise. Au regard de l'ampleur que cela commençait à prendre, et de l'impact sur les SI, autant que ce soit contrôlé.

Un Energy Star sans calcul de charge utile (ComputerWorld)

A la fin de l'année, l'EPA, l'agence de protection de l'environnement américaine, sortira un premier jet de son classement Energy Star pour les serveurs. Un classement qui vise à aider les acheteurs à s'y repérer dans la jungle GreenIT des constructeurs de serveurs. Reste pourtant du labeur : l'EPA bute encore sur la façon de mesurer et calculer les charges de calcul. Soit les constructeurs ne parviennent pas à s'accorder sur la nature des points de contrôle, soit l'EPA a pris le problème à l'envers en reléguant la mesure de la charge utile au second plan.

L'impression a toujours le vent en poupe (Silicon Valley)

Fi du GreenIT, fi des nouvelles technologies, le papier et l'impression de pages Web ou des documents persistent, raconte Troy Wolverton du Mercury News. Malgré les fortes volontés d'éradiquer l'usage du papier dans les entreprises, l'impression a la peau dure. A tel point que la marotte du sans papier s'est transformé en une banale réduction du nombre d'impressions. Mais tout est une question d'éducation, résume finalement l'article. La génération à venir, elle, sera davantage sensibilisée.

Sun doit armer JavaFX (The Register)

Si Sun veut garder un pied dans les RIA, il faudra qu'il « arme » JavaFX fonctionnellement pour rivaliser avec Flash. The Register conte la dure épreuve qui attend Sun, s'il souhaite imposer JavaFX dans les interfaces riches. A commencer par connaître qui l'utilise ... c'est dire s'il part de loin.

L'espionnage industriel existe bien (InternetNews)
On a toujours un doute quand on entend que des entreprises peu scrupuleuses ont volé les secrets d'une autre. C'est d'autant plus interessant quand il s'agit d'un ex HP qui plaide coupable d'avoir commis un vol de données chez IBM.


Le malaise des titres dans la high tech (Business Week)

Catherine Holahan s'interroge sur la baisse continue des valeurs boursières de l'industrie informatique aux Etats-Unis. Et pointe du doigt une des raisons premières : les capitaux étrangers. Sécurisant aurapavant, la hausse du dollar pourrait bien avoir l'effet inverse.

Oslo, le fondement des prochains logiciels Microsoft (Eweek)

Comment Microsoft compte encadrer et gérer les problématiques de Cloud Computing dans les développements de ses futures applications. La réponse : Oslo, la solution de modélisation de l'éditeur. Steven Martin, directeur Product management de la division Systèmes connectés de Microsoft explique cette stratégie dans un entretien à Eweek.


La fin de Windows 3.11 (The Inquirer)
Le 1er novembre s'éteindra définitivement Windows 3.11. Il fallait effectivement savoir que l'OS de Microsoft était encore utilisé pour le marché de l'embarqué, dans sa version Workgroup. The Inquirer revient sur l'histoire cet OS qui révolutionna l'interface graphique du PC.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close